Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stupeur et quiproquos…

L’été vrai s’est installé, quelques jours de canicule et le jardin provoque la stupeur

fin juillet 12 009b.jpg

Ils sont annoncés bleus les phlox ‘ blue paradise » et les voilà presque lie- de- vin

Elles adorent le soleil  et une journée de canicule provoque ce que vous voyez sur la spirée

fin juillet 12 012b.jpg

Elles s’épanouissent échevelées dans un massif fouillis :  les sauges sclarées

 

fin juillet 12 008b.jpg

 

Les fleurs d’Annabelle n’ont jamais été aussi spectaculaires, comme quoi l’hiver terrible leur a été bénéfique.

fin juillet 12 005b.jpg

fin juillet 12 007b.jpg

Tous ces éléments font grandir la stupeur du jardinier.

 

Mais le quiproquo n’est pas loin, et l’on peut se demander pourquoi cette drôle de fleur ?

001B.jpg

Pourquoi les deux couleurs sur la même tige fragile ?

fin juillet 12 003b.jpg

Pourquoi cette générosité de la rose trémière qui sait maison garder ?

 

fin juillet 12 014b.jpg

Tant d’énigmes à résoudre et de quiproquos à traiter et pour vous aider cette drôle de boisson bien estivale,

fin juillet 12 004b.jpg

vous en aurez besoin, la route est longue, le vent fou et la chaleur atroce…

Bonne chance et bonne semaine à vous et peut-être bonnes vacances.

 

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Les inflorescences des hydrangeas Annabelle atteignent cette année une taille phénoménale. Et encore, j'ai taillé "long" !
    Nous avons eu un bel orage cette nuit. Pluie bienvenue car les floraisons commençaient à pâtir de cette chaleur infernale.
    Je goûterais bien à ce Thé des Vignes...
    Bon week-end !

  • Un peu de soleil et de chaleur appréciées par nos jardins !
    J'admire particulièrement les roses trémières, qu'elles sont belles !
    Nous venons de passer quinze jours en Italie, nous avons vraiment cuit à Rome et je suis contente de retrouver un temps plus frais et ... des nuages !
    Bon dimanche

  • Ne te pose pas trops de questions chère Verveine et savoure ce délicieux breuvage -personnellement je préfère les eaux croupies mais des goûts et des couleurs....- en profitant de ce soleil d'été si éphémère. J'adore ces roses trémières dont la couleur ferait ressortir mon pelage "blue tabby"", je vais en parler à tantanne pour notre jardin. Bon dimanche et gros ronrons du jardi-chat.

  • Le début du billet à propos de "Blue paradise" est en résonnance avec un billet récent de Blandine. Il y a des fois où - oui- la stupeur est de mise face à Mère Nature.

  • Les Annabelles sont magnifiques ! J'ai appris seulement très récemment le nom de ces fleurs. Comme le jardin est beau, et les roses trémières ! Bravo pour tout ce travail.
    Ici aussi, la chaleur est intense et les cigales chantent à tue-tête.
    A bientôt !

  • le jardin manquait vraiment de soleil! une vraie explosion chez vous!!!

  • Bonjour ! J'ai posté une lettre hier matin !

  • Tes roses trémières sont superbes j'aime ces fleurs mais chez moi les feuilles ont beaucoup de rouille.
    Je viens de lire juste à l'instant qu'il existe une rose trémière sans rouille chez Thierry Delabroye.
    Les fleurs d'Annabelle sont époustouflantes.
    Hier après-midi nous avons enfin eu des orages amenant de bonnes averses, ce matin tout renaît.
    Bises et bonne semaine

  • De très jolies floraisons dans votre jardin. Bonnes vacances!

Les commentaires sont fermés.