Métaphore ou ode au jardin
Un petit post de fin d'été pour marquer les contastes de nos étranges saisons. Après la brève canicule de ce mois d'août, les températures descendent désormais à cinq petits degrés en ces nuits fraîches... Heureusement le soleil s'élève dans les allées...
Durant les quelques semaines chaudes, nous avons opté pour la technique toujours plus populaire du paillage. Mais au-delà du mulching, nous avons pensé que le minéral pouvait être utile aux végétaux et plus particulièrement la pouzzolane si présente chez nous !
Durant les quelques jours d'évasion, les jardiniers du Massif ont retenu une leçon qui pourrait convenir à tous les humains de bonne volonté et, en cela, très métaphorique du travail que vous tous jardinautes mettez en oeuvre dans vos terres généreuses...
A la vue de cette belle fleur atlantique, bonne reprise à celles et ceux qui n'ont pas repris et bon farniente à toutes et tous qui prendront le temps d'admirer les floraisons de septembre. A bientôt de vous lire et d'admirer vos créations.
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
bonne reprise à vous aussi
Hello ! copain Flocon : j'attendais de tes nouvelles avec impatience et je me demandais où étaient passés les humains du JAIM. Je suis rassuré : ils ne se sont que brièvement évadé et les jolies photos sont de retour. Quel est cet étrange objet circulaire ? On ne peut pas se coucher dessus ni jouer avec, pas très intéressant : je préfère mes fausses souris et mes vrais oiseaux...même si je subis les foudres de tantanne quand je les poursuis...gros ronrons de dimitri le jardi-chat.
La pouzzolane c'est joli et très intéressant, j'ai lu que les plantes paillées à la pouzzolane gagnaient quelques degrés de rusticité et j'avais l'intention d'acheter un sac pour pailler certaines plantes peu rustiques.
Dommage que je ne sois pas sur vos terres volcaniques.
Bises
Bonjour le Jardin ! Cela faisait longtemps !
Bonne reprise aussi.