Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tableaux de septembre

Quand la lumière baisse, insensiblement, les végétaux tirent leurs pétales du jeu. Les teintes du ciel, plus froides, subliment la clarté des fleurs. Ainsi les roses trémières qui se muent en cerfs-volants...

P1080403-001c.jpg

En rose, en blanc, elles sont autant d'oeuvres d'art qui vantent le miracle de la nature.

P1080445c.jpg

P1080443-001c.jpg

Les coulemelles s'alignent dans le jardin, brigade incongrue qui surgit en deux jours avant de se figer pour des semaines !

P1080413-001c.jpg

Les félins s'affichent au milieu des colchiques ou prennent la pause sous le soleil...

P1080426c.jpg

P1080420-001c.jpg

Et les jardiniers affichent, comme un tableau de chasse, leur maigre récolte de potimarrons !!!

P1080408-001c.jpg

Comme quoi, l'art est partout, à condition de poser un oeil curieux sur toute chose. Bonne semaine à toutes et à tous les jardinautes sous le soleil chaud  de septembre.

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Oh, que c'est beau, les colchiques ! C'est vraiment un signe que l'automne arrive ....
    Bon dimanche !

  • Beau et beauté ne sont pas des mots vides de sens grâce au fleurs

  • Voici de jolies scènes de fin d'été. Premiers colchiques ici aussi. Et pas de potimarrons : cette année et pour la première fois, je n'en ai pas semé !
    Bon dimanche !

  • C’est une tendance qui se confirme : dans nos jardins, les fleurs laissent place aux fruits et légumes, pour des plantations gourmandes et bio. Grand jardin, balcon ou jardin urbain, comme on dit, « peu importe le flacon…

  • "Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent...", "Tais-toi Didi ! " vocifère tantanne. Pourtant je miaule-chante bien, non ? Et c'est de saison. Mes copains félins du JAIM sont superbes sous les derniers soleils d'été. Ici mes chaises longues ont quitté le jardin, les ballons ausi. Nous avançons à petits pas vers "les froides ténèbres". Courage, de beles journées pourraient encore s'offrir à nous. Bises du jardi-chat.

  • belles tes photos, surtout les roses trémières si délicates et transparentes...

  • Que de jolies lumières pré-automnales ! les photos sont superbes et nous permettent de plonger dans cette belle ambiance.

  • Très jolie photo. J'ai remarqué la même chose en prenant une photo. Cela donne de belles photos.

Les commentaires sont fermés.