Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fantasmagories douces

Inviter l’ange gardien du jardin et le voir arriver les bras chargés des fleurs de fin d’été.

poésie,conte,jardin,sourire

Le voir disparaître et imaginer que Venise  et le Japon mêlés vont illuminer les journées plus sombres

 

poésie,conte,jardin,sourire

Traquer l’ange gardien dans le fouillis de certaines potées,  mais le confondre avec la capucine tenace

poésie,conte,jardin,sourire

Le courser dans le massif d’hélianthes enfin épanouis

poésie,conte,jardin,sourire

Soulever les opulences d’Annabelle pour tenter de l’apercevoir

poésie,conte,jardin,sourire

S’interroger sur l’ombrelle que pourrait proposer ce bel anonyme à notre ange gardien fatigué

poésie,conte,jardin,sourire

S’étonner encore du parfum des roses Jacqueline Dupré…. Et s’il avait emprunté en chapeau les pistils rosés ?

 

Ne pas résister au charme gourmand des pétales….

poésie,conte,jardin,sourire

Mais où peut-il donc être passé ????

 

 

Sera-t-il là surtout ce week-end lorsque nous planterons les achats d’automne que la poste doit nous livrer bientôt ???

 

 

C’était juste un conte plaisant, pour vous faire sourire ou rêver avant de retrouver les pioches, les bêches, les plantoirs…. Et la dure réalité du jardin…


Bonne semaine à tous, jardinautes attentifs, prenez soin de vous et bonne chance !

 

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • voici un ange sympathique et facétieux !

  • jolie histoire qui nous promène parmi toutes ces fleurs et le jardin!

  • J'aime énormément ton bouquet d'amour en cage.
    La composition est vraiment très belle.
    Ca m'a donné envie d'en planter dans mon jardin.

  • Merci Verveine pour ce joli moment de poésie. J'ai quitté les zinnias flamboyant au jardin sous le soleil pour venir bavarder un peu avec toi. Comme tu le sais mon nom vient de Démeter, déesse des moissons qui enseigna aux hommes le travail de la terrre : labours et semis. Alors on peut dire que je suis l'ange gardien de tous les jardins du monde. Gros ronrons de ton Dimitri préféré.
    PS commentaire de tantanne : ce matou est de plus en plus mégalo..........

  • C'est un ange ou un lutin facécieux qui est reparti au pays des fées ?
    Bonne soirée

  • J'aime bien la présentation de ton article.
    Que ce soit le texte et tes photos.
    Bonne semaine à toi, Monique.

  • Quelle chance d'avoir encore des capucines ! Ici, ce sont les belle-de-nuit qui commencent à courber la tête après les fortes pluies d'hier.
    Bon courage pour toutes les plantations !

  • Je suie passionnée de jardinage , j'aime les petites fées et anges dans le Jardin
    Trés joli Conte merci
    Bonne soirée

  • Ton jardin recèle bien des trésors très originaux.
    Je suis en admiration devant la composition avec les physalis que je trouve beaux mais combien envahissants.
    J'ai passé une demi-journée à les arracher mais les racines sont profondes et courent partout.Je crois que c'est peine perdue.
    Les inflorescences d'Annabelle sont superbes.
    Bises

  • Quel joli billet, admirablement illustré ! Les floraisons automnales ont beaucoup de charme, sachons en profiter avant le retour du froid dans nos rudes régions !

Les commentaires sont fermés.