Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promesses de Printemps

Accueillir à grands cris joyeux la commande automnale qui porte tant de promesses de printemps ! S’extasier sur les belles étiquettes et projeter déjà, avec l’optimisme chevillé au corps de tous les jardiniers, les mêmes belles fleurs au printemps prochain…sur tiges, bien entendu !

sept12 018b.jpg

Entre temps, et ce n’est pas un scoop, l’hiver se sera installé… Et alors là c’est le grand mystère….. Tout cela va-t-il survivre ? Se plaire au jardin ? S’adapter au climat ?

sept12 017b.jpg

sept12 020b.jpg

Je vous tiendrai au courant….

D’ici là, prenez soin de vous, bonne chance et bons travaux d’automne

 

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • J'ai moi aussi acheté deux clématites au printemps dernier.
    Elles ont un peu fleuri, fait quelques feuilles puis plus rien.
    J'ai hâte de voir comme toi ce qui va se passer au printemps prochain.
    J'ai l'impression que ces grimpantes sont plus fragiles que les glycines ou les bignonnes.
    Enfin, "Wait & See" comme disent les anglo-saxons...

  • voilà qui promet pour l'an prochain si tout s'installe...bon courage pour la plantation!

  • Oh! la belle commande !
    J'ai commencé à planter quelques bulbes précoces, des vivaces, j'attends les rosiers ... Que du bonheur !
    Bonne soirée

  • Et oui, c'est le moment des Grands Travaux : chaises musicales, plantations de bulbes ou de rosiers.
    Pour ma part, j'en suis aux chaises musicales, avec ajout de quelques bulbes.
    Vivement le printemps prochain pour voir le résultat !

  • J'aimerais bien savoir ce que contiennent ces sacs, chère Verveine. Et peut-être les ouvrir d'un coup de griffe car je suis vraiment trop curieux...tantanne n'a rien planté. Vais-je réussir à m'occuper tout seul du jardin ? Pas sûr...je suis déjà très pris par mes activités de chasseur d'oiseaux...n'en parle pas trop à tantanne...gros ronrons de ton copain-matou.

  • Multiblue et Omoshiro deux belles clématites !
    et des bulbes, je suppose, pour un printemps fleuri!
    Je n'ai jamais commandé chez Promesse de fleurs, la qualité est-elle au RDV ?
    ici, rien n'est encore fait : la terre était trop sèche et maintenant, il pleut presque tous les jours, donc pas de jardinage mais il va falloir s'y coller !!!
    Bon week-end
    MC

  • Je vois qu'il y a de belles clématites dans le lot ! Tu as bien du courage de planter tout cela à l'automne, avec nos hivers rigoureux en montagne... chez moi je préfère planter au printemps, quitte à ne pas avoir de floraison formidable la première année. J'ai trop perdu de plantes pour avoir le courage de récidiver en automne. Mais vas savoir ? l'hiver dernier a été si glacial que peut-être cette année ce sera le contraire. Je le souhaite de tout coeur...

  • Tu as fait de beaux achats et les clématites choisies sont vraiment belles, le printemps sera fleuri chouette!
    Bises

  • C'est toujours plaisant les achats. Bon jardinage.

Les commentaires sont fermés.