Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessert d'hiver

Il est bien entendu que se rapprocher des fenêtres est une première étape indispensable pour préparer une recette d’hiver

janvier13 009.jpg

 

Il faut donc, ensuite monter les blancs en neige ferme

 

janvier13 001.jpg

Les parfumer avec des poudres de lavande

janvier13 002.jpg

Les décorer avec des fleurs de pétasites  fragrans qui doivent sentir bon la vanille

janvier13 004.jpg

janvier13 005.jpg

Se projeter dans une dégustation bucolique et ensoleillée…

 

janvier13 008.jpg

Et rentrer vivement, en se faisant chauffer un grog parce que le rhume de saison hurle à coup d’éternuements divers…

janvier13 006.jpg

C’est l’hiver !

 

Restez au chaud, prenez soin de vous et bonne chance. Bonne semaine à tous.

 

                                      Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Merci Verveine pour cette jolie leçon de gourmandise. Personnellement je ne raffole pas de ce rafraîchissant (as-tu remarqué ma maîtrise de l'allitération ?) dessert à la crème chantilly. Parle-moi plutôt d'un bon petit piaf bien grassouillet...Ils ne le sont plus tellement en cette saison mais il en restera bien un ou deux à ma portée. Aussi je te quitte, vêtu de ma plus belle fourrure, pour aller les taquiner au jardin sans être vu de tantanne bien sûr. Gros ronrons de ton copain Didi.

  • Le rhume... vraiment ?
    Ici ce sera peut-être un vin chaud aromatisé de clou de girofle, de badiane et de cannelle.
    En tout cas, merci pour la recette de saison !

  • C'est l'hiver mais cette recette de pétasites fragrans fleurant bon la vanille me tente énormément d'autant plus que je ne l'ai jamais essayée .
    Est-elle facile à mettre en place?
    Un langage un peu sibyllin en terme culinaire le froid me monte à la tête.
    Bises

  • Cette recette m'a l'air bien amusante mais tes pétasites au parfum de vanille me semblent bien cuits !!!
    Au vu de la froideur picarde, je reste aussi au chaud (-10°c à -15°c selon les coins ), je testerai plutôt les galettes picardes à la vanille des ïles !
    Bises
    MC

  • De la belle neige chez-toi! Ici très froid cette semaine, des nuits à -30.

  • Quelle gentille recette, pleine de parfums.... Merci de la proposer. Dès qu'il y aura autant de neige chez moi, je la ferai !

  • Cette recette m'a l'air bien bonne. Il va falloir que j'attende le retour de la neige pour la faire. Chez moi tout est fondu et les temperatures sont douces mais nous avons le vent et la pluie
    Bon week end, bises

Les commentaires sont fermés.