Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psychologies botaniques en terrain connu

Lorsqu’on devine à nouveau le chemin au dessus du Jardin Intime…

 

P1090100c.jpg

 

Lorsque les Roses de Noël fleurissent, en février… (bon, d'accord celles-ci sont un peu fétides mais les héllébores forment une grande famille, vous retrouverez les vraies plus loin...)

 

P1090102c.jpg

Lorsqu’on voit se dessiner d’étranges animaux sur les prés endormis…

 

P1090108c.jpg

P1090112c.jpg

Lorsque la Demoiselle Blanche, Dame Neige, lance ses fantômes…

 

P1090111c.jpg

Lorsque la Burle s’efface pour que les jardiniers puissent vaquer à leurs labours intellos…

 

P1090119c.jpg

Lorsque le Mahonia tend le bout de ses fleurs… (bon, faut dire qu’il les tendra longtemps mais il faut bien s’accrocher à quelque chose !)

 

P1090122c.jpg

Lorsque les plantations d’automne se rappellent à notre bon souvenir…

 

P1090126c.jpg

Lorsque la cour du jardin, au soleil et plein sud, prend des airs de Méditerranée…

 

P1090120c.jpg

Et que les hémérocalles commencent à faire de l’ombre…

 

P1090127c.jpg

Alors on peut dire que le printemps approche !!!!!!!

Comme quoi on peut cultiver le bonheur et l’espoir contre vents et marées. Que la semaine vous soit douce, jardinières frissonnantes et jardiniers fébriles, profitez de ces heures en attendant la visite prochaine (visite de courtoisie et éphémère !) de la Demoiselle  Blanche !

F. comme Flocon d’avoine

 

Commentaires

  • Depuis deux jours, temps beau et sec et très froid, la bise du Nord règne en maitre mais on ne peut pas tout avoir !
    La neige semble fondre un peu chez vous, il est temps même si l'hiver n'a sans doute pas dit son dernier mot ! Mais tôt ou tard, le printemps arrivera :)
    Bonne soirée

  • Bravo, tels des détectives avertis, d'avoir détecté la venue du Printemps !

  • Mon guide littéraire de l'Auvergne fut Vialatte, il y a bien longtemps...
    Nul doute qu'il eût trouvé mille belles choses à exprimer face à ces paysage et ces images...
    Amitiés.

  • Oui , oui le printemps frappe à nos portes même s'il risque d'y avoir encore queques épisodes de froid.
    Mais les premières fleurs qui apparaissent nous font un bien fou, on les traque, on les regarde et on se dit que ce sera pour bientôt.
    Très bien vus pour les fantômes et les animaux .
    Bises

  • Oui , oui le printemps frappe à nos portes même s'il risque d'y avoir encore queques épisodes de froid.
    Mais les premières fleurs qui apparaissent nous font un bien fou, on les traque, on les regarde et on se dit que ce sera pour bientôt.
    Très bien vus pour les fantômes et les animaux .
    Bises

  • Qu'entends-je ? .....Printemps ?......C'est à dire fleurs, soleil, douce bise et plus de burle, et ? .....et ?.......P'tits oiseaux ! Mon obsession, mon rêve, mon addiction. Désolé, je vous quitte. Le jardin de tantanne , délaissé par la Dame Blanche, m'appelle:J'entends quelques gazouillis prometteurs. Oui, je sais, je suis un monstre. Mais j'ai tant de charme ! Ronrons de Dimitri le beau-gosse-chat-frimeur.

  • J'adore ce billet qui ressemble à mon quotidien! On sent frémir, mais encore si timidement.... et l'on sait bien que tout peut encore arriver, avec le bonhomme hiver qui n'a pas encore dit son dernier mot!

  • J'aime bien tes formes dans la neige, c'est un signe que le printemps arrive. Bon début de jardinage.

Les commentaires sont fermés.