Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’heure bleue

J’aurais voulu vous montrer le jardin intime et ses fleurs bleues à l’heure bleue, cette « heure incertaine, c'est une heure entre deux…. » comme le chantait Françoise Hardy … mais il pleut et pour l’heure bleue il faudra attendre… Alors contentons-nous des fleurs bleues..

mai 13 001bf.jpg

Celles qui veulent ne pas être oubliées

 

mai 13 002f.jpg

Celles qui voudraient surprendre et se hissent sur le rose-mauve de leur feuillage bourguignon. ..

mai 13 003f.jpg

Celles qui évoquent les campagnes

mai 13 005f.jpg

Celles qui envahissent tout et que l’on regrette chaque printemps d’avoir invité au jardin

mai 13 007f.jpg

Celles qui n’ont plus de prénom même si c’est leur première floraison et que l’on classe en grand genre…

 

mai 13 009f.jpg

Celle que l’on trouve dans tous les jardins et à toutes les époques !

 

mai 13 011f.jpg

Celles qui, timides, tapissent l’entre-pierre devant la porte…

 

mai 13 012f.jpg

Et en une image comme dans toutes les images, celles qui font du jardin un jardin bleu, à l’endroit, à l’envers et dans tous les sens… jusqu’à en perdre le sens des aquarelles et les dégradés de couleurs !

 

Bonne semaine à vous et bonne chance, ami(e)s jardiniers, vous qui hissez le drapeau vert sur les plates-bandes de vos jardins… Ne vous baissez pas trop, l’herbe pousse ! Et la mauvaise herbe encore plus ! Promis, la prochaine fois je vous parlerai de l’Heure Bleue… le parfum, bien sûr !  

 

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • J'ai déjà été comblée par le bleu de ces fleurs bleues, alors ce sera parfait quand il s'agira du parfum.

  • jolie série de bleu...c'est superbe tout ça!

  • L'Heure bleue : deux mots évocateurs d'une senteur inoubliable... qui m'accompagne souvent. Et ces fleurettes qui savent si bien tapisser le jardin et dont la couleur est vibrante en fin de journée... Joli billet, plein de réminiscence et de lumière!

  • Bleues les fleurs si joliment présentées par Verveine, blancs et roses les hortensias, rouges les tulipes, jaunes les giroflées, violets les lilas, que de couleurs en nos jardins ! Mais le ciel reste aussi gris que ma belle robe argentée...Apollon-Phébus,dieu de la lumière, si tu nous entends, montre-toi enfin ! Juste un peu de soleil pour ma sieste et tout sera parfait. Bises aux habitants de tous poils du JAIM. Dimitri le jardi-chat.

  • Une terre collante cela m interesse, j en ai une, une plante qui se reseme partt le symphitum, oh la je viens d en planter un

  • De très jolies fleurs bleues dans ton jardin, et j'aime les myosotis mais j'ai des graines qui attendent que je veuille bien les semer et ce n'est toujours pas fait.
    Le printemps est bien capricieux pluie et soleil alternent et tout pousse à vitesse grand V .
    J'ai des pervenches au jardin mais le feuillage n'est pas panaché.Et je suppose qu'elle est envahissante aussi ?
    Bises

Les commentaires sont fermés.