Jardin en attente…
Les jardiniers du Massif ont tout de même décidé, malgré les averses de neige, de passer à l’attaque en plantant quelques verveines retombantes pour les jardinières du pigeonnier !
Le pommier « reinettes d’Auvergne » chante dans la grisaille ambiante. Je l’ai immortalisé en une presque estampe…
Misère des lilas qui n’ont toujours pas daigné fleurir, trop frileux pour livrer leurs pétales parfumés aux éléments !
Joie des pétasites qui ne se sont jamais autant plu au jardin. On peut comprendre…
Sous les rares rayons de Phébus enfin apparus, une certaine sérénité, n’est-ce pas ?
Il est temps de placer les pièges à phéromone avant que les feuilles des noyers ne s’ébrouent…
Contre le mur chaud ( ?), une rhubarbe démontre une fois de plus les microclimats du jardin.
Dans la partie basse du jardin, des myosotis ont jeté leur dévolu dans les massifs, débordant de toutes parts, au point qu’il a été nécessaire de les tondre ; voyez ce qu’il en reste !
Enfin, à toute chose malheur est bon. Toute cette eau va permettre à nos roses trémières de rentrer dans le livre Guinness des records ! Déjà à près de trois mètres l’an passé, elles semblent vouloir rivaliser avec les séquoias quand on constate leur densité en cette fin mai !
Bonne semaine à vous toutes, jardinières aux yeux humides de crachin tenace et à vous tous, jardiniers poisseux de la météo ! Y aura-t-il de la neige pour la Saint-Jean ?
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Les photos du jardin sont très belles. La nature s'adapte malgré tout au temps, et certaines fleurs n'y voient pas d'inconvénient pour sortir leurs pétales fleuries ! Bonne soirée ;)
Voui... nous avons aussi eu du grésil, de la neige sur nos montagnes environnantes, et des températures de 3 degrés au matin... Aujourd'hui un rayon de soleil passager m'incite aussi à préparer mes jardinières. J'avais déjà les plantes, mais elles restaient bien sagement dans la serre. Par contre, le jardin est très vert.... on le serait à moins ! Bonne semaine
Ces myosotis font une très lumière à ton jardin. Espérant que tu n'auras pas de neige. Nous avons eu de la pluie pendant presque 1 semaine. Bonne semaine.
Il faut souhaiter que le mois de juin et les mois d'été seront beaux pour redonner du courage aux jardiniers.
Le pommier sous forme d'estampe est bien joli.
Aujourd'hui le temps était gris avec de grosses averses tout le long de la journée et ce sera ainsi jusqu'à la fin de la semaine d'après la météo.
Bon courage à vous.
Bises
Il faut souhaiter que le mois de juin et les mois d'été seront beaux pour redonner du courage aux jardiniers.
Le pommier sous forme d'estampe est bien joli.
Aujourd'hui le temps était gris avec de grosses averses tout le long de la journée et ce sera ainsi jusqu'à la fin de la semaine d'après la météo.
Bon courage à vous.
Bises
Très occupé ces jours derniers par la chasse aux oiseaux -il faut bien s'amuser un peu quand on subit ce temps de chien- je n'avais pas daigné regarder les dernières nouvelles du JAIM et je viens seulement de découvrir ces belles images. Que dire du jardin de tantanne : verdoyant, mais triste et humide, il est déserté par les humains et par Phébus. Aujourd'hui je vais mettre mon beau pelage et mes papattes légères (?) à l'abri d'un crachin presque breton. Au revoir. Didi la frime.