Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand même !

Bien sûr la plupart des jardibloggers ont déjà parlé des lilas, des campanules et d’autres fleurs de printemps…Chez nous entre bousculade, froidure, grandes pluies et vents mauvais nous avons traversé le mois de mai… et nous voici quand même en juin !

Les lilas sont enfin en fleurs….

juin13 012b.jpg

juin13 009b.jpg

juin13 013b.jpg

Le cognassier en aquarelle rose poudré s’épanouit enfin, ému, veiné, délicatement veiné, mais déjà victime des insectes du jardin !

juin13 005b.jpg

juin13 007b.jpg

juin13 004b.jpg

La clématite montana a dû attendre plusieurs semaines avant d’oser épanouir ses corolles étoilées.

 

juin13 002b.jpg

juin13 001b.jpg

Alors pour vous remercier de votre patience, de vos visites et de vos commentaires voici ce bouquet de saison tardive, posé sur la table du jardin, juste pour annoncer le tea-time, les scones et quelques sourires, ceux de la connivence de tous les jardiniers heureux enfin de voir grandir ceux qui s’enracinent et luttent dans leur jardin.

juin13 015b.jpg

Bonne chance et bonne semaine à vous, lecteurs du blog…. Prenez soin de vous ! Et à la semaine prochaine !

 

Verveine Sauvage

 

 

PS : en voilà un qui a eu de la chance, nous l’avons pris en otage à la dernière fête des plantes de notre département et il vient de s’installer dans le jardin… tout ébaudi qu’il est de jouer avec le vent !

juin13 016b.jpg

 

Commentaires

  • Drôlement sympa votre nouveau pensionnaire volant! et superbe cette série de photos . Contente de voir que le printemps arrive enfin chez vous. je vous souhaite de le garder !

  • Mieux vaut tard que jamais !
    La nature est en retard partout mais bien verte après les pluies continuelles de mai !
    Voilà un joli zoziau lol
    Bonne semaine

  • Les voilà enfin les lilas ! Comme dirait un certain personnage sentencieux : "Tout vient à point à qui sait attendre"....Merci Verveine pour ce post qui me ravit : un joli bouquet de fleurs, un oiseau étrange et attrayant (se laisserait-il attraper ? ), des couleurs de printemps. Que demander de plus ? J'en suis tout ému et je tape sur le clavier de mes deux pattounes pour te féliciter. Dimitri le jardi-chat poète.

  • Les lilas sont en fleurs ils sont peut-être moins en avance que les autres années mais vous allez pouvoir vraiment en profiter.
    Les fleurs du cognassier sont superbes, quelle délicatesse .
    L'otage j'aimerais bien le voir sous d'autres angles, il faudrait que je le kidnappe pour mieux en profiter.
    Bises

  • Wouah, il est chouette ton volatile, si je le mettais dans le cerisier, peut-être chasserait-il les merles qui viennent manger les cerises ???
    Nous sommes en plein décalage floral, ici, les lilas sont fanés et taillés, les roses fleurissent !
    Bon dimanche
    MC

  • Oh ! comme cette table m'attire ! Comme j'aimerais y venir prendre le thé !

  • Peut-être en retard, mais c'est drôlement bien fleuries chez-toi. Bises.

  • De jolies fleurs et photos. Je te souhaite du beau temps pour le reste de l'été. Bonne semaine.

Les commentaires sont fermés.