Naissance d’une passion
Tout le charme du coup de foudre réside dans l’étonnement
Et là, éblouie par tant de délicatesses cachées je n’ai pu résister…
Bien sûr cette passion, c’est la clématite Omoshiro, triomphante de ce long hiver, qui sauve trois fleurs des gastéropodes assassins et que je n’ai pu résister à vous dévoiler…
Ce froufrou en a explosé de jalousie…
Quant à cet iris intimidé par tant de pourpre, il n’a pu que se voiler pour ne pas avoir l’air de s’être trompé de post, et ne pas blêmir d’envie devant tant d’énergie triomphante… Allez, dans le jardin intime on aime les couleurs !!! Et on les hisse volontiers .
Soyez prudents, méfiez-vous des grands vents, des orages et des mauvais esprits, prenez soin de vous et à la semaine prochaine… Bonne chance !
Verveine Sauvage
Commentaires
La pourpre cardinalice vient d'envahir le jardin intime et de mettre ma copine Verveine en émoi tandis que l'iris (peut-être anticlérical ?) joue le bel indifférent. Tantanne et moi sommes charmés par ces habitantes du JAIM. Dans notre jardin, des roses de la couleur du soleil me font rêver entre deux siestes. Mais ma passion naissante serait plutôt du genre aviaire, vous me connaissez..Bises à tout le jardin intime. Dimitri le félin incorrigible.
Cette clématite manque à mon jardin !!! Elle est trop belle...
Je vais la chercher !
Bonne journée, ici, elle est pluvieuse ...
MC
Comme elle est belle! une vraie merveille!
Cette clématite est magnifique. Elle fait rêver... Merci de la partager !
Bon week end. A bientôt !
Cette clématite est somptueuseet vous devez la regarder avec passion c'est certain.
L'hydrangea quercifolia Alice pousse à vitesse grand V et plantée au printemps 2011 les panicules sont énormes et avec toute la pluie qui est tombée depûis janvier elle prend ses aises.
J'ai planté deux autres quercifolia au printemps Snowflake déjà en fleurs et Améthyst qui planté plus tardivement n'a pour le moment aucun signe de floraison.
C'est en lisant sur les sites spécialisés en hortensias que j'ai su que les quercifolia acceptaient la terre calcaire mais Alice est planté en terre de bruyère et pour les deux autres j'ai fait un mélange de terre de Garonne et de terreau mais ce qu'il faut c'est que le sol soit bien drainé.
Et les deux plantés au printemps étaient des contenants de 3 litres.
Maintenant si le temps était très chaud et sec je ne sais pas quel comportement ils auraient mais pour le moment ils poussent, poussent .
Il fait vraiment froid chez vous le matin, auras-t-on un été ?
Bises
Très belle Omoshiro... je la cherche depuis longtemps mais ne l'ai pas encore trouvée dans la région. Quant au pavot, il arbore ma couleur favorite!
Tiens, revoilà la pluie, après la grêle de la semaine dernière le tableau est total. L'été joue vraiment à cache-cache !