Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’insondable vigueur du dragon blanc….

Nous aurions pu choisir de vous parler des rosiers, mais la plupart d’entre vous l’ont déjà fait longuement, alors comme nous sommes toujours les bons derniers dans le fleurissement nous avons opté pour l’insondable vigueur du dragon blanc…. Un mouvement

juillet 13 003B.jpg

Un flot de bouquets blancs

juilllet 4B.jpg

Des centaines de fleurs simples toutes plus lumineuses les unes que les autres…

juillet 13 005b.jpg

nous ont poussé à baptiser ce rosier ainsi, il vient de la roseraie de Berty et c’est la première année où comme tout dragon qui se respecte, il rugit généreusement sur le portique du jardin intime… Au fait, quel est son vrai nom ? Qui parmi vous pourra donner à cet extravagant son identité ?

 

C’est une question capitale pour remuer vos méninges …. Histoire de ne pas jardiner paresseusement mais de penser aux jardins amis…

 

juillet 13 007b.jpg

Bonne semaine à vous, bonne chance et à bientôt. Nous sommes un peu absents sur la toile pour le moment mais l’été est agité, laborieux et chaud, alors nous sommes un peu moins créatifs !

 

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Ce rosier est magnifique, vraiment. J'imagine tous les jolis bouquets possibles, éparpillés dans la maison...
    Bon jardinage !

  • Il est vraiment beau ! Mais pas de nom à te donner malheureusement. Merci de nous faire un peu réfléchir ! Moi aussi je paresse quelqe peu sur la toile, je viens juste de reprendre la visite des blogs, trop de boulot avant. On ne fait pas toujours ce que l'on veut... Bonne fin de semaine !

  • Je pense à Betty Sheriff , les pétales ont-ils une forme de coeur ?
    Peux-tu nous donner le moment de la floraison et s'il est remontant ou pas ?
    Aujourd'hui il va faire très très chaud.
    Bises

  • Un petit indice supplémentaire, ce rosier n'est pas remontant et il fleurit à partir de mi-juillet chez nous, c'est à dire tardivement... mais ce n'est pas Betty Sheriff.... Bonne journée à toutes !

  • La chaleur estivale m'a rendu paresseux et je n'ai donc pas encore exprimé toute mon admiration pour ce dragon inoffensif dont je ne saurais dire le nom. Depuis hier je suis ronchon : trop de pluie, trop peu de soleil et des orages qui perturbent mes siestes. Ballons et raquettes dans le jardin, musiques de "sauvages" dans la maison, c'est une période beaucoup trop agitée pour un paisible félin comme moi ! J'aimerais bien profiter du calme et de la sérénité du JAIM...

  • Je pense à Rosa Henryi originaire de chine .
    Je suis joueuse et je vais finir par connaître par coeur le catalogue des roses de Berty .
    Si ce n'est pas lui pouvez vous nous donner un peu plus de détails : fait il des fruits ? leur forme ? La couleur du feuillage ? la taille de ce rosier ?
    Bises

  • Il est très beau ce rosier avec toute sa blancheur. Bonne fin de journée.

  • Alors quel est le nom de ce rosier ?

    Bises

  • Comme vous donnez votre langue au chat je vous nomme le dragon sans pseudonyme : Sweet helenae.... Tout un programme !

  • Comme vous donnez votre langue au chat je vous nomme le dragon sans pseudonyme : Sweet helenae.... Tout un programme !

  • Il y a des dragons qui cachent bien leur jeu... il est sublime et quelle opulence !

Les commentaires sont fermés.