Meurtres dans le jardin intime
Vous imaginez, tiédeur des températures, bel ombrage protecteur et le plaisir de vivre…
Mais voilà !
L’assassin a frappé !
Comment ça : il a une petite gueule d’ange ! Deux merles à son actif, et un troisième sauvé de justesse… plus tous ceux que l’on n’a pas vus, cette mouche du coche déguisée en chat est un assassin à longue moustache…et sa peau vaut très cher ! Il n’a qu’à protéger ses abattis...
Beaucoup plus que lui...
Mais dans ce massacre de l’été il ne faut pas oublier les merveilles de la vie que sont les hydrangeas
Les dahlias
Et les roses trémières qui comme toutes les années sont en folies !
Peu de présence dans la sphère des jardibloggueurs, l’été sans doute et le vague à l’âme estival.
A bientôt donc pour les explosions solaires de l’automne ! D’ici là vous connaissez le rituel :
Bonne semaine à vous et bonne chance. Prenez soin de vos jardins et rêvez sur les catalogues d’automne qui déjà nous propulsent vers le printemps !
Verveine Sauvage
Commentaires
Les belles fleurs que voilà au jardin du tueur sans coeur!
Ma féline Seita, tout en douceur et câlin, est pourtant une tueuse invétérée qui ne comprend pas que l'on ne la félicite pas à chaque oiseau ramené et qui s'étonne du ramdam que l'on tient pour essayer de sauver une souris!
Magnifique dahlia échevelé!
Bel été, à bientôt
Salut camarade prédateur! Je suis solidaire dans la lutte car moi aussi je suis recherché par la police des jardins : pas mal de meurtres à mon actif et je n'ai pas dit mon dernier mot. Nos maîtres humains n'ont aucune indulgence pour notre jeu favori mais comme ils assurent notre bien-être quotidien, on leur pardonne volontiers. Merci Verveine pour ce parcours fleuri. Ronrons complices de Dimitri pour le chasseur du JAIM.
Lorsqu'on voit les jeunes chatons si mignons on a du mal à penser qu'ils vont grandir vite et deviendront de redoutables prédateurs comme celui qui est recherché dans votre jardin.
Nous n'avons pas de chat et là nous nous retrouvons avec cinq.
hier j'ai pu faire des photos en m'approchant assez près mais lorsqu'ils voient l'appareil photo les plus dégourdis se sauvent seul un petit tout blanc fait de la résistance et me manace en ouvrant sa petite gueule toute rose .
Mais ce matin ils ne sont pas encore venus dans le jardin à l'endroit où ils étaient hier et pourtant je les ai vus de l'autre côté du grillage chez la voisine qui a déménagé .
On verra s'ils viennent aujourd'hui .
Merci pour le nom du rosier je n'aurais pas trouvé.
Tes hydrangeas et dahlias sont beaux, j'ai u hydrangea Vanille-fraise de toute beauté avec des grosses fleurs blanches en ce moment, par contre les dahlias végètent ils seront mieux en fin d'été .
Bises et bon dimanche
On avait jusqu'à l'an passé le même type de prédateur ici... mais cette année il semblerait que le prédateur ait vieilli ;-) ! Sinon, les roses trémières ont atteint cet saison des hauteurs vraiment vertigineuses. Elles sont dorénavant passées... et même toutes coupées !
Bon fin d'été au JAIM
Ah ces félins... dire que mon bébé Mouchette deviendra sans doute aussi une chasseresse! Mais c'est la vie, on n'y peut pas grand chose. Sinon, profitons de la générosité actuelle de nos jardins. Avec le bouleversement des saisons, nous risquons déjà les premières gelés le mois prochain.... mais ne parlons pas de malheur et vivons le moment présent avec ses beautés. Amitiés
J'ai eu aussi un assassin a la maison, il s'en donnait a coeur joie a mon plus grand désespoir. Il n'est plus parmi nous malheureusement. J'ai encore une vieille memere qui n'a plus l'agilite suffisante pour attraper quelque chose
Tes dalhias etaient tres beaux surtout le blanc, tres original
Bonne semaine