Fruits libres et sauvages
Après une longue absence sur la blogosphère, il nous a paru opportun de renouer le contact avec les jardinautes par un jeu. Mais pas un jeu difficile, pas un jeu destiné à la prise de tête et qui empêche de dormir tant l'obsession de trouver évince les doux rêves au profit de cauchemars peuplés de fruits sauvages et agressifs... Non, un jeu tout simple, avec les fruits très caractéristiques de la plupart des régions françaises. Nous avons simplement un peu corsé les choses en isolant nos sujets sauvages ou en les présentant dans des positions libres et inattendues. Mais avant de commencer, un petit clin d'oeil à l'automne, comme il se doit.
Alors, vous êtes prêtes et prêts ??? Nous déciderons d'un prix symbolique si vous savez distinguer chaque élément. Du rouge pour commencer...
Du rouge pour continuer !
Du mauve pour changer... un peu sauvage, façon pieuvre !
Allez, encore un peu de rouge ?
Et à nouveau du mauve ?
Du rouge ?
Allez, on nuance avec de l'orange !
Un étrange petit bonhomme sur le parcours...
Mais ne nous laissons pas distraire par cet enfant sauvage. Du rose, à présent...
Et retour à l'orange, bien vif !
Du noir ? Pourquoi pas ?
Et le plus simple pour la fin : en vert !
Eh oui ! ça pose problème ? Comme quoi, nous négligeons les fruits simples et sauvages au profit des luxueux végétaux qui nous font prendre nos jardins pour... Le Nôtre !
Passez une bonne semaine, Jardinautes en folie et ne ratez pas l'occasion de gagner un prix d'excellence en reconnaissance des végétaux !
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
Ah, enfin, vous voilà !
Le 1 : pommier d'ornement ?
Le 2 : Lonicera periclymenum chèvrefeuille des bois
Le 3 : cynorrhodon
Le 4 : prune
Le 5 : cenelles d'aubépine
Le 6 : cynorrhodon de rosier
Le 7 :restes du fruit des noisettes
Le 8 : fusain ailé
Le 9 : Physalis
Le 10 : fruits du sureau
Le 11 : noix
Je chercherais bien plus tard là c'est un premier jet.
PS pour le fuchsia Delta Sarah il est vivace je l'ai commandé chez Jardin Express et on peut le planter en pleine terre je les ai mis en pots en attendant de voir où je les mettrais définitivement.
Marie-Claude Noviomagus l'a dans son jardin et elle habite dans la Somme .
Bises
Bon début Marithé ! Huit bonnes réponses sur onze ! Mais je n'en dis pas trop pour les autres.
Hello Flocon ! Quel plaisir de retrouver tes superbes photos aux joyeuses couleurs. Pour le jeu de devinettes, j'ai beaucoup réfléchi et c'est pourquoi je réponds si tardivement. Seulement voilà : même un chat érudit comme moi a ses limites. Je ne suis donc pas capable de répondre et ferait bien pâle figure face à la brillante jardinaute qui m'a précédé. En revanche je suis incollable sur les rats, souris, mulots, musaraignes et autres soricidés qui visitent mon jardin. Et que dire des petits zoziaux que j'aime, que j'adore...un peu trop selon mon humaine tantanne...Alors, t'ai-je donné une idée pour un prochain jeu ? Puisque l'été est revenu je vais retrouver les copains suscités. Ronrons, caresses de papattes soyeuses et câlins de Dimitri.
En 5 : fruits du prunellier ?