Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fruits libres et sauvages

Après une longue absence sur la blogosphère, il nous a paru opportun de renouer le contact avec les jardinautes par un jeu. Mais pas un jeu difficile, pas un jeu destiné à la prise de tête et qui empêche de dormir tant l'obsession de trouver évince les doux rêves au profit de cauchemars peuplés de fruits sauvages et agressifs... Non, un jeu tout simple, avec les fruits très caractéristiques de la plupart des régions françaises. Nous avons simplement un peu corsé les choses en isolant nos sujets sauvages ou en les présentant dans des positions libres et inattendues. Mais avant de commencer, un petit clin d'oeil à l'automne, comme il se doit.

P1090531c.jpg

 

Alors, vous êtes prêtes et prêts ??? Nous déciderons d'un prix symbolique si vous savez distinguer chaque élément. Du rouge pour commencer...

P1090506c.jpg

Du rouge pour continuer !

P1090507c.jpg

Du mauve pour changer... un peu sauvage, façon pieuvre !

P1090511c.jpg

Allez, encore un peu de rouge ?

P1090513c.jpg

Et à nouveau du mauve ?

P1090514c.jpg

Du rouge ?

P1090517c.jpg

Allez, on nuance avec de l'orange !

P1090519c.jpg

Un étrange petit bonhomme sur le parcours...

P1090521c.jpg

Mais ne nous laissons pas distraire par cet enfant sauvage. Du rose, à présent...

P1090523c.jpg

Et retour à l'orange, bien vif !

P1090526c.jpg

Du noir ? Pourquoi pas ?

P1090530c.jpg

Et le plus simple pour la fin : en vert !

P1090533c.jpg

Eh oui ! ça pose problème ? Comme quoi, nous négligeons les fruits simples et sauvages au profit des luxueux végétaux qui nous font prendre nos jardins pour... Le Nôtre !

Passez une bonne semaine, Jardinautes en folie et ne ratez pas l'occasion de gagner un prix d'excellence en reconnaissance des végétaux !

F. comme Flocon d'avoine

 

 

Commentaires

  • Ah, enfin, vous voilà !

  • Le 1 : pommier d'ornement ?
    Le 2 : Lonicera periclymenum chèvrefeuille des bois
    Le 3 : cynorrhodon
    Le 4 : prune
    Le 5 : cenelles d'aubépine
    Le 6 : cynorrhodon de rosier
    Le 7 :restes du fruit des noisettes
    Le 8 : fusain ailé
    Le 9 : Physalis
    Le 10 : fruits du sureau
    Le 11 : noix

    Je chercherais bien plus tard là c'est un premier jet.

    PS pour le fuchsia Delta Sarah il est vivace je l'ai commandé chez Jardin Express et on peut le planter en pleine terre je les ai mis en pots en attendant de voir où je les mettrais définitivement.
    Marie-Claude Noviomagus l'a dans son jardin et elle habite dans la Somme .
    Bises

  • Bon début Marithé ! Huit bonnes réponses sur onze ! Mais je n'en dis pas trop pour les autres.

  • Hello Flocon ! Quel plaisir de retrouver tes superbes photos aux joyeuses couleurs. Pour le jeu de devinettes, j'ai beaucoup réfléchi et c'est pourquoi je réponds si tardivement. Seulement voilà : même un chat érudit comme moi a ses limites. Je ne suis donc pas capable de répondre et ferait bien pâle figure face à la brillante jardinaute qui m'a précédé. En revanche je suis incollable sur les rats, souris, mulots, musaraignes et autres soricidés qui visitent mon jardin. Et que dire des petits zoziaux que j'aime, que j'adore...un peu trop selon mon humaine tantanne...Alors, t'ai-je donné une idée pour un prochain jeu ? Puisque l'été est revenu je vais retrouver les copains suscités. Ronrons, caresses de papattes soyeuses et câlins de Dimitri.

  • En 5 : fruits du prunellier ?

Les commentaires sont fermés.