Effroyable jardin !
Mon dieu qu’il est agréable d’aller travailler, de partir à six heures du matin, quitter le Jardin Intime en suivant la trace…
Comme cela soulage, après avoir slalomé entre les arbres couchés, d’arriver au boulot…
Aaah… Découvrir les allées de notre monde urbain et ses massifs enfouis…
…S’entendre dire « rien ne va plus, l’électricité ne fonctionne plus, rentrez chez vous ! »
Qu’il est bon de rentrer au Jardin Intime, jardin complice qui dans son flegme semble emprunter son style à un certain Winston…
Bonne fin de semaine aux jardinières qui foulent encore le gazon et aux jardiniers qui récoltent encore les fruits de leurs passions !
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Mes pauvres ! Je vous plains !
L'hiver arrive bien précocement cette année et votre région est ensevelie sous la neige !
Bon courage
C'est impressionnant ce spectacle de neige à cette époque de l'année et faire tout le trajet pour aller au travail inutilement mais lorsqu'il n'y a plus d'électricité plus de téléphone on ne peut savoir et vous êtes bien courageux.
Bises
Quelles belles photos de la neige, mais c'est vrai que quand il faut utiliser la voiture dans de pareils moments, devoir faire des kilomètres avant d'arriver à destination, ce n'est pas facile ! Bon dimanche ;)
Après avoir versé une larmichette en découvrant les malheurs de Flocon j'ai voulu le réconforter en lui racontant "la vie rêvée des chats" : ouvrir un œil vif à l'aube et ne pas connaître la signification du mot travail. Déguster un repas servi par une humaine attentive. Risquer une pattoune dehors sur ce tapis blanc et glacial et se réfugier très vite dans un de mes cartons garnis de coussins de la cave. Profiter de cet abri avant de tenter à nouveau l'aventure sous un rayon de soleil. Revenir à son lit de fortune avant de regagner la maison pour décorer de longs poils les canapés et les fauteuils de tantanne. Ronronner bien au chaud en attendant le retour des jours meilleurs qui seront bientôt là. Cher ami Flocon, je t'avais pourtant conseillé de ne pas quitter ton jardin enchanté. Tu devrais écouter plus souvent les conseils de ton ami l'heureux matou aussi sage que prudent.
Eh bien ! vous battez tous les records ! Quel tas de neige ! Zut de zut, devoir faire le chemin de retour après une aventure routière inutile... sans compter les dangers que cela comporte. Le Jardin intime est encore plus blanc que Homedream. D'ailleurs, aujourd'hui la neige s'est transformée en pluie et a fait fondre une bonne partie du tapis blanc. Triste grisaille... Mais c'est bientôt l'Avent, et on compensera avec les lumières de Noël ! Amitiés
Je confirme les dires de Dimitri. "En face" il ne fait pas meilleur, un temps à ne pas mettre un chat dehors. Je vais donc rester bien au chaud, derrière ma fenêtre, roulée en boule et ne surtout pas mettre la moustache dehors. Le jardin est aussi blanc que celui de dame Verveine
Pastille : minouchette du Haut Forez
Oh la la ! quel courage ! je n'aurais même pas envisagé de sortir...