Un hiver à s’en mettre la tête à l’envers
C’est ce que doit penser cette mésange, prise en flagrant délit de gourmandise !
Sinon, la vie continue autour des mangeoires, le chardonneret tient le crachoir à la mésange, à moins qu’il ne lui conte fleurette avant le printemps, trop influencé par les modèles des hautes sphères…
Le Breton Chouchen hésite, entre les flaques, à se mêler à la discussion z’ailée !
Quant aux humains du Jardin Intime, ils surveillent avec bienveillance ce petit manège de la nature, en attendant de pouvoir reprendre leurs activités de jardiniers amateurs…
Vous l’avez compris, il s’agissait d’entretenir une présence sur la blogosphère et de continuer à dialoguer avec les jardinautes amies et amis durant ces semaines sans surprise.
Bonne semaine aux botanistes dans l’attente.
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Eh oui, dans nos montagnes on doit se contenter de regarder le jardin par la fenêtre... ce qui peut s'avérer charmant d'ailleurs. Bah, il faut prendre le temps de rêver un peu jusqu'au renouveau de la nature. D'ailleurs, celle-ci frémit déjà un peu, mais j'espère qu'elle poursuive sa dormance car février et mars restent un cap délicat à franchir.
Eh oui! On commence à ronger notre frein... J'ai au programme le nettoyage des sécateurs - qui en ont bien besoin - avant de commencer la taille. Mais dès que le thermomètre aura passé les 5°C, juste pour ne pas avoir le bout des doigts gelés...
Merveilleuses fenêtres qui permettent d'être à l'affût des oiseaux sans les gêner!
Bonne semaine!
Quelle souplesse, j'aimerais en faire autant !!! Bon et merveilleux jardin à toi, belle journée. brigitte
Chouchen est un superbe chat à la fourrure bien épaisse .
Par ces temps pluvieux il ne reste plus qu'à attendre des jours meilleurs .
Bises
Grisaille, pluie, grisaille, pluie....Par ce temps tristounet les belles images du JAIM viennent heureusement égayer mes journées. Comme mon magnifique copain Chouchen j'aimerais bien rencontrer quelque représentant de la gent ailée pour entamer un dialogue" bienveillant" (?) ... Désolé de contrarier ce cher Baudelaire, un des poètes préférés de mes congénères, mais d'un côté ou de l'autre de la fenêtre peu de place pour l'imagination car rien ne se passe actuellement et j'attends impatiemment les premiers signes printaniers qui me feront quitter ma semi-hibernation féline. Amitiés de Dimitri le chat morose.