Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il pique et pêche !

Mais qui voilà, bien dissimulé le long du tronc ? Mais qui pique ce prunier ? Mais qui pêche quelque insecte en cette si douce  fin d’hiver ?

P1090789c.jpg

Un regard à gauche pour repérer les importuns…

P1090790c.jpg

Un regard à droite pour le plus beau profil !

P1090791c.jpg

C’est sans compter le jardinier qui, toujours aux aguets, a saisi les belles plumes du Pic épeiche, pour les livrer aux internautes !

A en juger par les bourgeons, le printemps est en avance ! L’année dernière un mois de retard, cette année plus d’un mois d’avance ! Quel grand écart ! Nous vous tenons au courant. Portez vous bien jardineuses aux abois et jardineurs de la première heure.

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Bravo ! Vous avez réussi à le prendre en photo sans l'effaroucher !
    Bonne soirée

  • Magnifique, quelle chance de voir des oiseaux EN VRAI !!! J'en ai aussi dans mon jardin, annonciateurs de printemps, qui chantent nuit et jour, je ne sais malheureusement pas toujours les identifier... C'est d'une grande beauté. Bon week end à toi. brigitte

  • Il est beau le pic épeiche du Jardin intime du Massif .
    J'en ai au jardin qui est venu aux mangeoires de tournesol il y a plusieus semaines mais depuis un bon moment je l'entends taper sans le voir .
    Aujourd'hui et demain soleil puis à nouveau pluie .
    Bises et bon week-end

  • Comme il est beau ! Et c'est super de savoir nommer les oiseaux ainsi quand on les voit...

  • Quel frimeur ce piaf ! Il tape ? Il pique ? Et alors ? Moi le beau félin qui de mes pattounes agiles grimpe au sommet des plus beaux arbres et dont la grâce infinie des sauts rendrait jaloux n'importe quel danseur étoile, je suscite davantage l'admiration, n'est-ce pas ? Mais non je ne suis pas jaloux ! Seulement lucide...caresses et ronrons à tous les copains du JAIM de la part de Dimitri le chat modeste.

  • J'ai pensé à toi se week end. Les verdiers ont traversé la plaine et sont arrivé sur ma montagne. C'est un signe de printemps qui s'ajoute aux crocus qui viennent mettre de la couleur au jardin.
    Le printemps semble bien donner des signes de présence.

    La voisine d'en face

  • Toujours un plaisir de pouvoir observer ces beaux oiseaux. J'ai aussi un client chez moi, le pic mar, qui ressemble au pic épeiche mais a un marquage différent. Toutefois, vu le peu de neige cet hiver, je n'ai pas pu le voir très souvent à la mangeoire. Chouette d'avoir pu photographier le vôtre !

Les commentaires sont fermés.