Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de foudre et émerveillement...

 

Merveille des merveilles pour les jardinautes, le printemps est de retour.... Ce n'est pas un scoop me direz-vous, certes, mais vous connaissez les jardins de montagne où les gelées menacent, où l'air est instable et où les plus pressés des ambitieux de la feuille verte se retrouvent souvent les premiers meurtris....Alors nous avons pris un long temps pour venir vous présenter nos derniers émerveillements

 

 

Un cornus canadensis  rapporté de la Fête des plantes de Jenzat ( Allier)

 

P1090897.JPG

 

Un irrésistible cognassier du japon qui nous a fait signe... et comment résister ?

 

 

P1090899.JPG

P1090900.JPG

 

Un gunnera rapporté pour rendre hommage à Jacques Prévert dont le jardin normand expose de magnifiques spécimens...

 

 

P1090904.JPG

 

Mais s'émerveiller encore sur la pétasite japonicus installée au jardin depuis longtemps mais généreuse en ce printemps parce que peu blessée par un hiver candide...

 

 

 

 

P1090907.JPG

 

Rapportée d'un balade dans le Cantal une belle fleur de pétasite des montagnes..

 

 

 

 

P1090909.JPG

 

Et enfin, pour accueillir encore plus de mésanges ce beau nichoir offert par une main amie et à qui nous cherchons encore sa place définitive loin des prédateurs et des grands vents

 

 

P1090910.JPG

 

Mais je ne pouvais envisager de terminer l'article sans vous offrir la légèreté de ce bouquet d'amélanchier du Canada... Irrésistible ? non ?

 

 

 

 

P1090902.JPG

 

Prenez soin de vous, bonne chance et nous vous raconterons bientôt nos achats à la fête des plantes de Balaine où nous allons ce week-end...

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Le printemps quelle merveilleuse saison !
    Tous les jours de nouveaux émerveillements , c'est vraiment le renouveau .
    Vous avez déniché de petites merveilles lors de la foire de Jenzat, ce cognassier à fleurs doubles même triples est superbe .
    Et le nid d'oiseau est vraiment joli .
    Bonne fête des plantes à la Balaine.
    Bises

  • Tout le bonheur est là !!! Et toute la beauté du monde déroule son tapis, là, sous nos yeux : nous n'avons de choix que de nous émerveiller !!!
    Dans le midi, nous avons planté dimanche, 20 pieds de tomates et des roses d'Inde, c'est aussi très beau... Bises. brigitte

  • Merci de nous offrir ces trésors dénichés par les experts que vous êtes lors de vos pérégrinations florales et plantouziques. Mon pelage blue tabby vire au vert de la jalousie lorsque je contemple l''élégante nouvelle maison des zoziaux du JAIM alors que je dois me contenter d'un vieux carton. J'espère que tantanne va agir bientôt. Cela dit, j'ai raccourci mes siestes depuis quelque temps pour profiter d'un magnifique soleil et de nouvelles floraisons. En ce moment on m'appelle Didi-la-tulipe d'ailleurs. Bon week-end de Pâques les copains, profitez bien de ces moments de liberté et mangez beaucoup de chocolat. Gros ronrons de votre ami le matou bavard.

  • Un printemps qui ressemble fort au mien! J'ai perdu à deux reprises le merveilleux cornus canadensis qui ne se plaît pas chez moi, à mon grand regret : je rêvais d'un tapis...
    Bonne journée.

  • Il est bien beau le printemps dans ton jardin, j'adore ce nichoir, aussi beau qu'utile, ce sont les mésange qui vont être contentes !

  • Il est superbe, ce nichoir pour les mésanges ! Elles en ont de la chance.
    A bientôt.

Les commentaires sont fermés.