Feu le vieux pommier du jardin
Retour au jardin, trop de contraintes pour venir vous informer des évolutions du jardin intime, ces dernières semaines... Soudain le désir de vous montrer son grand réveil et ses extravagances..
Un émerveillement...
Une question d'organisation ...
Le réconfort de voir refleurir plus généreusement l'azalée mollis...
Et soudain, feu le vieux pommier du jardin..;
Son grand âge sans doute et le redoutable violence des vents du sud qui abiment tout depuis trois jours.... Du mal à la croire !
On aimait bien ce vieux pommier généreux qui adoucissait la face nord de la maison et protégeait un Annabelle opulent...
Il ne reste plus de lui qu'un large tronc creux sur lequel nous ferons peut-être grimper une costaude ( nord, vents forts et hiver froid...)
Une émotion, tout de même de voir cet ancêtre brisé...alors pour vous quitter sur une note un peu plus joyeuse quelques ancolies timides et bousculées.
Bon courage et bonne semaine à vous, sans oublier le souhait final : bonne chance et prenez soin de vous ! Nous allons revenir !
Verveine Sauvage
Commentaires
Oh, le pauvre....
Ah oui, c'est triste de voir ce vieil arbre mourir, peut-être un jeune peut-il le remplacer ?
Trop de contraintes... j'ai connu cela ces derniers mois. Il faut parfois faire des choix. Nous sommes d'autant plus heureux de te retrouver sur la blogosphère.
Les jardiniers ont toujours un pincement au coeur quand un arbre disparaît, par accident ou par obligation.
Il n'y avait personne dessous (ça ne prévient pas quand ça casse) ; c'est le côté positif.
Un hydrangea petiolaris peut-être sur le tronc ? Tu nous diras ce que tu as choisi.
Bonne fin de semaine.
Catherine
Ah, cette impermanence des choses et des êtres... Ce sont toujours de difficiles moments, on ne peut que les remercier d'avoir existé ! Beau et doux WE à toi. brigitte
Quel dommage! Il semble irremplaçable! Mais si son tronc peut encore servir de support ou d'abri pour une plante plus jeune, ce serait une consolation!
Bonne fin de semaine.
Encore une victime des fantaisies du dieu Eole ! Quelle tristesse de voir ce bel arbre à terre ! Dans le jardin de tantanne on entendait aussi hurler le vent ces derniers jours et pour préserver ma quiétude féline je m'étais réfugié sous la glycine à l'abri de toute turbulence. Aujourd'hui sous des cieux plus cléments je m'aventure parmi les roses, roses jaunes et rouges, qui égayent ma pelouse. Merci Verveine pour ces nouvelles du JAIM et transmets à tous les copains-matous les amitiés de Didi le jardi-chat-naute.
Cela fait toujours mal de perdre un arbre et ce vieux pommier généreux en plus et le paysage sera bien triste sans lui mais il retrouvera une autre vie en y faisant
pousser à l'intérieur du tronc s'il est creux une autre plante .
Bioses