Printemps vellave
Après vingt jours d’été le printemps est arrivé (r)amenant avec lui l’hiver. Cela pourrait paraître de l’ordre de la plaisanterie douteuse mais c’est ainsi qu’il faut vivre nos saisons du nouveau siècle. Bon, on en a bien un peu l’habitude dans nos contrées mais on s’était habitué à la douceur angevine de ce mois de mars ! Les jonquilles, très en avance, s’inclinent sous le ciel gris devenu et les jardiniers ont quelques doutes sur les jours à venir… Cette végétation très en avance subira-t-elle les foudres de ce désordre météorologique ?
Les cornus s’accommodent bien de cette manifestation sibérienne !
Les scilles n’en sont qu’à leur avantage !
Quant aux mahonias ils fleurissent chaque année sous ce manteau, ce qui ne semble pas les déranger outre mesure.
Mais que dire des violettes ?
Des pervenches ?
Des heuchères ?
Elles tirent leur épingle du jeu, fières de dévoiler leurs couleurs sous ce voile qui les valorise !
Un petit cadeau pour fêter l’arrivée du printemps : nous vous l’offrons !
Bonne semaine aux internautes qui jardinent virtuellement et aux jardinières et jardiniers dont la vertu est d’avancer sous l’averse !
F. comme Flocon d’avoine
Commentaires
Violettes de mars en montagne ? violettes inattendues et mystérieuse comme toutes les autres fleurs voilées du jardin intime... de bien belles photos surprenantes et tendres. Bon dimanche.
C'est le mois de mars qui ne sait pas encore de quel côté pencher, printemps, hiver mais le printemps reviendra !
Et cette couche de neige protège les plantes et les fleurs du froid mordant du gel.
Bonne soirée
Que de coquettes dans la nature, elles le savent, ces fleurs, que la neige embellit tout ! C'est tout simplement BEAU ! J'aime beaucoup la première ligne de ton billet, dans le midi on dit en riant que "le mois de mars est le mois des fous"à cause de sa météo... Bises, beau printemps hivernal. brigitte
Que de jolies marquises poudrées au JAIM ! Dans le jardin de tantanne point de blancheur et peu de changement. Le prunus en fleurs qui me permet d'atteindre le mur et de m'évader parfois chez les voisins, est, avec les primevères, un des rares signes de printemps. J'oubliais : quelques petits oiseaux kamikazes qui viennent parfois me narguer. La fraîcheur est toujours là aussi je retourne me pelotonner dans ma fourrure pour ma sieste du soir avant celle de la nuit précédée du repas ; une vie bien agitée n'est-ce pas ?
Toutes ces fleurs sont jolies sous la neige mais j'espère que vous n'en avez plus aujourd'hui .
Le début mars était bien chaud et nous avons oublié à ce moment là que l'hiver était encore là .
Bises et bonne soirée