Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poésie au jardin

Les jardiniers ont été heureux de constater combien leur protégé savait utiliser les bonnes manières pour partager leur folie... Peut-être cette "dame de Cour" est-elle à l'origine de cette nouvelle incarnation de nos végétaux ?

Dame de Cour grande.jpg

La porte de la maison franchie, un hommage à Kawabata et nous retrouvons les Belles endormies...

Les belles endormies.jpg

A sa suite une fleur de joie !

Fleur de joie.jpg

Puis une fleur prise dans une conversation avec un interlocuteur insolite !

Fleur en conversation.jpg

Peut-être la Belle et la Bête discutent-elles de cette  fleur meringue qui attise leur gourmandise ?

Meringue.jpg

Plus loin, une fleur antenne relaie leur conversation !

fleur antenne.jpg

Une fleur Hélice atténue les méfaits des grosses chaleurs en cours !

Fleur hélice.jpg

Mais qu'abrite donc cette fleur sécrète ?

fleur secrète.jpg

Ah, pardon, je voulais dire Fleur hôtesse !

fleur hôtesse.jpg

L'étonnement des jardiniers devant cette étrange manège nous vaut quelques sarcasmes de cette Fleur Moqueuse !

fleur moqueuse.jpg

A moins qu'elle ne se moque de cette poétique Fleur Duale ?

fleurs duales.jpg

Nous le saurons peut-être un jour ? En attendant, cultivons notre regard au jardin et laissons déambuler, une fois encore, nos âmes fantasques vers les jardins étranges de notre imagination !

Bonne semaine aux jardinautes échaudées et aux jardinautes échauffés, que celle celle-ci vous soit poétique et qu'elle apaise vos tourments  !

F. comme Flocon d'avoine

 

Commentaires

  • Cette divine déambulation me charme, le jardin est l'espace des rêves les plus fous et ces couleurs... ! Merci à toi, bises et doux WE. brigitte

  • Une visite va devenir indispensable. Un petit tour sur le Pilat !!!!

  • Le plus souvent enfoui sous la verdure, à l'abri du vent fou, je consens parfois à pointer le bout de mes papattes hors de mes cachettes pour découvrir les beautés du jardin de tantanne. Ebloui par le poète Flocon je ne saurais parler aussi bien des roses, lys et autres pétunias qui ornent mon terrain de jeux. Et, avouons-le, même si je suis sensible au charme des fleurs c'est plutôt la gent ailée qui me rendrait lyrique. Mésange ! Tourterelle ! Etourneau ! Merle ! ...C'est le bonheur et même l'extase totale !...A plus tard : laissez-moi donc rêver...Dimitri le chasseur incorrigible....

  • Juste magnifique, cette photographie ! Je suis contente de voir que vous aussi avez fait une pause avec votre blog. Je ne suis donc pas la seule à avoir laissé filé plusieurs semaines entre mes billets par manque de temps. On se comprend. Sachons profiter aussi de cette belle saison et des magnifiques floraisons qu'elle nous apporte ! Amitiés

  • J'aime beaucoup votre imagination au jardin tout est bien vu et bien écrit .
    poétique oui c'est le mot qui convient .
    Le tonnerre gronde au loin mais pas une goutte de pluie pour le moment .
    Bises et bonne soirée .

  • Très agréable cette vue poétique du jardin !
    Et de belles photos.

Les commentaires sont fermés.