Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passade et Caprice

Avoir envie de prendre le lecteur par la main pour lui faire découvrir les passades du jardin...

P1100011.JPG

P1100010.JPG

Couleurs passées et formes alanguies

P1100016.JPG

 

P1100018.JPG

Et puis soudain, dans ces premiers signes de l'automne qui s'avance voir arriver les caprices des hôtes du jardin

P1100029.JPG

Ceux qui s'offrent la liberté qu'ils ont conquise et la tendresse qu'ils ont choisie...

P1100025.JPG

P1100028.JPG

P1100033.JPG

Se laisser attendrir par la présence du Roi Soleil, et regarder en face son diablotin d'alter ego

P1100031.JPG

Jouer avec eux, et oublier les fleurs qui passent et la lumière qui dore le jardin... Et poster tout de même sur le jardin intime les deux félins qui y règnent.

Passez une semaine douce, bonne chance à vous et prenez soin de vos vivaces !

Verveine Sauvage

Commentaires

  • "Pourchasser un mulot effarouché, s'enfuir avec sa proie et revenir s'installer au soleil sur une chaise longue qui ressemble beaucoup à celle de mes copains du JAIM. Profiter du jardin redevenu paisible aux portes de l'automne et gratifier tantanne de quelques ronrons mélodieux". Ainsi va la vie d'un chat épanoui comme les petits protégés de Verveine et Flocon ou moi-même, le beau gosse Norvégien. Bonne semaine de labeur aux humains et bon farniente à tous les matous.

  • Ils me plaisent tes gardiens de jardin aux yeux énamourés !!! Partout ces mêmes abandonnés... c'est fou. belle journée

  • L'automne inciterait donc à la nostalgie...Peut être la fuite des jours qui raccourcissent ! Petite pensée pour Capucine, notre chatte de 17 ans qui nous a quitté cet été ( chatte auvergnate au caractère bien trempé!!!)

  • Je sais que ce sont de très gentils gardiens, tout à fait adorables.

  • Vous avez de beaux chats dont les yeux attirent notre regard irrésistiblement .
    Bises

  • http://fr.jardins-animes.com/maison-papillon-fsc-p-114.html#detail_produit
    Je vous mets le lien de Jardins animés que vous devez connaître et qui vend des maisons pour papillons et qui disent où l'installer .
    J'en avais installé une au jardin sur un tronc d'arbre mais elle était orientée vers le Sud et elle est restée plus d'un an et je n'ai jamais eu ni papillons ni insectes dedans .
    Mais elle est toute simple et pas comme celle de Jardins animés avec une station pour eau sucrée etc ...
    L'intérieur de la maison à papillons que j'ai est vide j'ai mis une petite branche dedans mais rien .
    Je pense qu'il doit falloir mettre une branche d'une plante hôte . Et en quelle saison faut-il installer cette maison pour papillons il me semble que c'est au printemps mais je n'en suis plus sûre .
    Bises

Les commentaires sont fermés.