Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ranger l'été

L'automne s'installe et il nous faut ranger l'été.... couper les fleurs...

P1100035.JPG

tailler de grandes épilobes qui ne fleurissent pas

Se réjouir de l'arrivée des colis de plantes commandées ( je vous épargne la photo des cartons) aux quatre coins de France, chez Promesses de fleurs, chez Travers, chez Lepage....  et qui arrivent en temps voulu

P1100034.JPG

 

planter pour préparer le printemps et se dire que l'impatience commence à grandir : vont-ils passer l'hiver ? vont-ils se plaire au jardin ...

 

planter donc et dans n'importe quel ordre... crocosmias, Bella Anna, leucanthémum Prieuré, alliums divers, hespérides...

P1100037.JPG

P1100044.JPG

P1100043.JPG

P1100042.JPG

 

 

 

planter aussi des clématites viticella,

 

P1100039.JPG

 

 

 

tenter tout de même pour que la grimpante n'ait pas à affronter les sécheresses terribles de l'été sans être bien installée, tailler, projeter.... en un mot ranger l'été !

 

Bonne semaine à vous et bonne chance... Bon jardinage aussi..

Verveine Sauvage

 

 

 

 

Commentaires

  • L'été a joué les prolongations mais l'automne est bien là depuis hier et il faut pense, comme tu le dis si bien, à ranger l'été

  • Pas tout ranger, tout de même! laisser un petit bout de soleil pour nos futures vacances en Auvergne à la fin du mois...J'ai fait une commande chez Travers cet été pour profiter d'une réduction de 50% et je ne suis pas déçue ; elles sont arrivées en aussi bon état que celles que je commande habituellement à l'automne. L'hespéris matronalis, ce sont des blanches ou des mauves? car je peux fournir des graines de blanches, voir des boutures et des marcottages, avis aux amateurs! Bonne soirée.

  • "Refuser l'hiver" : pendant que Verveine range je profite de belles fleurs d'automne et batifole au jardin, la patoune agile, l'oreille aux aguets et l'œil vif : mulots et zoziaux en tous genres, tous aux abris ! Le chasseur ne prend jamais de repos. Chez tantanne l'hiver ne viendra jamais nous importuner car la vie est trop belle en ce doux mois d'Octobre. Alors nous ne rangerons pas l'été ! Bises et ronrons de Dimitri le chat optimiste.

  • Très joli ici..... heureuse de m'y être arrêté... bonne journée...
    Den

  • Chaque saison a ses charmes ....
    Très belles photos !

  • Très heureuse de visiter ton blog et de découvrir ce jardin extraordinaire, là je vais recevoir de la famille donc pas trop le temps mais je reviendrais voir les plantes que l'on peut planter à 900 m cela m'intéresse.
    Le petit siamois est toujours à ma porte si cela t'intéresse. Il vient se faire nourrir, regarde à l'intérieur de la maison ses petits copains au chaud et ça fait mal au coeur. J'ai mis une caisse d'hiver dans mon tas de bois à l'abri, il y dort la nuit avec la maman mimine et la petite tigrée. belle soirée

Les commentaires sont fermés.