Rouge
C'est le sang de l'automne qui se décline à tous les temps et dans toutes les nuances, alors pour vous faire rêver de rouge... nous avons laissé les végétaux s'exprimer... N'hésitez pas, flânez dans le jardin... et jouez à retrouver les noms de ces rouges dégradés...
Comme toujours une exception s'est glissée dans la liste ... La reine Rouge ! Mais non, la Greta Garbo du jardin, la plus douce et la plus timide des stars à poils, mais sans lunettes noires !
Pour ne pas terminer sur une note trop avinée ou trop violente voici le clin d'oeil des douceurs et de la guimauve !
La dernière est pour vous !
Bonne semaine à vous, bonne chance et bon jardinage ! Plantez, plantez... il en restera toujours quelques choses ! L'espoir ? La couleur ? La patience ? A vous de choisir... Bon week-end et à bientôt.
Verveine Sauvage
Commentaires
Que de beaux rouges ! Pour l'identification, je passe mon tour !
Merci pour cette belle rose et aussi pour ce beau portrait de miss Greta Garbo.
Très bon week-end
Merci Verveine pour toutes ces rouges beautés. Nous ne les nommerons pas pour leur laisser une part de mystère ou peut-être parce que nous en sommes incapables...Après la blancheur des phlox et l'orange des capucines le mauve des asters égaye le jardin de tantanne. Quant à la star du JAIM je la trouve fort séduisante. Pourrais-tu lui dire qu'un chat norvégien, et altiligérien, très beau gosse et dont le pedigree ferait pâlir d'envie n'importe quel aristocrate, souhaiterait faire sa connaissance ? (meetic-version féline n'existe pas encore..) Chers amis et voisins, Dimitri vous offre ses plus doux ronrons.
Je passais en me disant que quelqu'un avait laissé le nom des plantes et non et depuis dimanche je cherche le nom de la plante de la photo n° 10 je l'ai dans le jardin et je n'arrive pas à retrouver son nom (les plantes ne sont pas étiquetées ).
Donne -moi le nom de cette plante , j'ai la mémoire qui flanche .
J'ai reconnu les fruits du fusain .
Dur , dur .
Bises
Juste après avoir mis le commentaire j'ai trouvé le nom de la plante : Cerastotigma plumbaginoïdes .
Il faudra que je mette des étiquettes aux plantes dans le jardin .
Bises
Nommer tous ces rouges ? Je crois bien que je n'y arriverais pas... Tant pis. C'est beau quand même !