Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouge

C'est le sang de l'automne qui se décline à tous les temps et dans toutes les nuances, alors pour vous faire rêver de rouge... nous avons laissé les végétaux s'exprimer... N'hésitez pas, flânez dans le jardin... et jouez à retrouver les noms de ces rouges dégradés...

P1100047.JPG

P1100048.JPG

P1100049.JPG

P1100051.JPG

P1100052.JPG

P1100053.JPG

P1100054.JPG

P1100055.JPG

P1100060.JPG

 

P1100063.JPG

 

 

Comme toujours une exception s'est glissée dans la liste ... La reine Rouge ! Mais non, la Greta Garbo du jardin, la plus douce et la plus timide des stars à poils, mais sans lunettes noires !

P1100061.JPG

P1100062.JPG

 

 

Pour ne pas terminer sur une note trop avinée ou trop violente voici le clin d'oeil des douceurs et de la guimauve !

P1100056.JPG

La dernière  est pour vous !

P1100057.JPG

 

 

 

Bonne semaine à vous, bonne chance et bon jardinage ! Plantez, plantez... il en restera toujours quelques choses ! L'espoir  ? La couleur ? La patience ? A vous de choisir... Bon week-end et à bientôt.

 

Verveine Sauvage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Que de beaux rouges ! Pour l'identification, je passe mon tour !
    Merci pour cette belle rose et aussi pour ce beau portrait de miss Greta Garbo.
    Très bon week-end

  • Merci Verveine pour toutes ces rouges beautés. Nous ne les nommerons pas pour leur laisser une part de mystère ou peut-être parce que nous en sommes incapables...Après la blancheur des phlox et l'orange des capucines le mauve des asters égaye le jardin de tantanne. Quant à la star du JAIM je la trouve fort séduisante. Pourrais-tu lui dire qu'un chat norvégien, et altiligérien, très beau gosse et dont le pedigree ferait pâlir d'envie n'importe quel aristocrate, souhaiterait faire sa connaissance ? (meetic-version féline n'existe pas encore..) Chers amis et voisins, Dimitri vous offre ses plus doux ronrons.

  • Je passais en me disant que quelqu'un avait laissé le nom des plantes et non et depuis dimanche je cherche le nom de la plante de la photo n° 10 je l'ai dans le jardin et je n'arrive pas à retrouver son nom (les plantes ne sont pas étiquetées ).
    Donne -moi le nom de cette plante , j'ai la mémoire qui flanche .
    J'ai reconnu les fruits du fusain .
    Dur , dur .
    Bises

  • Juste après avoir mis le commentaire j'ai trouvé le nom de la plante : Cerastotigma plumbaginoïdes .
    Il faudra que je mette des étiquettes aux plantes dans le jardin .
    Bises

  • Nommer tous ces rouges ? Je crois bien que je n'y arriverais pas... Tant pis. C'est beau quand même !

Les commentaires sont fermés.