Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transhumance automnale

L'automne s'est accroché dans les bois du cornus siberica...

P1100083.JPG

 

une saison de mélancolie qui permet d'effectuer les grandes transhumances du jardin nomade. Alors nous avons déplacé, déplanté, planté, semé.....pour faire le lit du printemps à venir.

 

 

 

Mais avant de vivre ces longs mois d'attente, les auteurs du blog vous offrent les dernières fleurs du jardin....

 

 

P1100081.JPG

 

les hortensias

P1100080.JPG

 

les rudbeckias

P1100085.JPG

 

l'auberge italienne dans la famille du solanum jasminoïde

P1100078.JPG

 

 

 

 

le mélange d'automne

 

 

P1100071.JPG

 

la petite couronne...

 

 

 

P1100077.JPG

 

la même petite couronne sous un autre profil...

 

 

 

Et puisque nous avons changé d'heure et que les nuits sont longues et les songes bleus, ce petit cœur de lanternes poétiques, à méditer...

 

 

b.jpg

 

 Bonne semaine à tous, belle période de somnolence pour les amoureux des jardins que vous êtes et que nous sommes.... Nous serons moins présents sur le blog, nous nous contenterons d'aller vous rendre visite parce que dans le jardin intime, sauf phénomène extraordinaire, pendant l'hiver, on hiberne ! Tiges nues, terres endormies, il n'y a pas grand chose à montrer ! Bonne chance donc, à vous tous jardinautes lecteurs et amis.... Prenez soin de vous !

 

 

 

Verveine Sauvage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • En face, il fait encore bien beau pour penser à hiberner. Les roses sont en fleurs, les feuillages se colorent et le printemps se prépare doucement.
    J'espère que la neige patientera avant de bous rendre visite.

    Bonne sieste Mme verveine, j'espère te voir en plein forme au printemps.

  • Chers amis, merci pour le gentil message laissé sur mon blog. La décision de l'arrêter n'a pas été facile à prendre, mais je dois me rendre à l'évidence, je n'ai pas grand chose de neuf à montrer d'autant que comme vous le dites si bien, nous allons maintenant hiberner dans nos montagnes. Je reviendrai en balade virtuelle dans le jardin intime ! Merci pour les échanges, et amitiés. Michèle

  • N'hibernez pas trop longtemps !

  • Chut! Plus de bruit s'il vous plaît ! Je viens de commencer une longue sieste dans mon lit-carton de la cave alors que l'hiver avance à pas de loup. Comme mon amie Verveine j'entame une longue hibernation tout en gardant un œil à demi-ouvert sur le jardin jonché de feuilles d'automne. Je retrouverai un peu plus tard le confort des fauteuils et la chaleur des lits de la maison de tantanne mais pour le moment je n'abandonne pas mon poste de sentinelle vaillante, vigilante et placide qui veille à préserver l'harmonie des lieux. Bon repos à tout le JAIM et peut-être se retrouvera-t-on pour évoquer la féerie des neiges et des glaces. Doux ronrons de Dimitri le chat tranquille.

  • Moi aussi j'ai dû commencer à hiberner car je pensais vous avoir mis un commentaire eh bien non .
    Septembre et Octobre ont été si doux et ensoleillés que début novembre sous la grisaille j'ai du mal à m'y habituer , mais pas encore de gelée blanche pour le moment , toutes les plantes gélives en pots sont toujours à l'extérieur , d'habitude on a un coup de gel le premier novembre mais cette année rien .
    Hibernez bien .
    Bises

  • Un petit article de temps en temps pour nous montrer les beaux paysages enneigés d'Auvergne! Nous en revenons et les couleurs habituelles des feuillages étaient moins lumineuses que les autre années, c'est ainsi! Chez nous, les premières gelées sont arrivées et nous avons du rentrer quelques frileuses mais encore du travail au jardin avant l'hiver .

Les commentaires sont fermés.