Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toc ! Toc ! On s’réveille !

Les jardiniers du Massif avaient annoncé leur intention de lever le pied de la fourche pendant les mois d’hiver qui arrivent. Ils avaient également la volonté de lever les doigts du clavier pendant la même période, prétextant et prévoyant une mince actualité botanique et écologique. Mais, en ce jour d’Armistice, un étrange animal sonnait le rappel de la mémoire !

P1100086c.jpg

Bien audacieux et, de toute évidence, déjà habitué au lieu (ce doit être le même que les autres années…), il s’apprête à taper à la porte !

P1100088c.jpg

Avec bon cœur et pleins de sympathie pour ce Pic-Ménate-Perroquet, nous ouvrons : il nous apprend qu’il vient pour un casting d’automne et que, s’il est embauché, le tournage durera au moins cinq mois, pourvu que les acteurs ailés et zélés soient logés et nourris !

P1100089c.jpg

L’affaire est entendue, nous acceptons de bon gré en voyant cette belle tête intelligente qui nous annonce aussitôt son intention de produire quelques acrobaties pour embellir la sombre saison. Nous nous saluons et Picroquet (c’est, paraît-il, son pseudonyme – mais au fond il est bien choisi !) retourne à sa préparation du plateau afin de montrer son meilleur profil !!! F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Un visiteur ailé bien sympathique !
    J'en vois de temps en temps dans le jardin, ce sont mes grands arbres qui les intéressent.
    Bonne soirée

  • Superbes photos et quel bonheur de l'avoir observé dans ton théâtre de verdure! Bon week end

  • Qu'il est beau ton nouveaux colocataire. Il ne me semble pas en avoir vue sur les monts d'en face. En revanche j'ai pu voir un Pilat bien blanc un matin.

    Bonne sieste donc, sur les jardins du Pilat

  • Une femelle pic épeiche on dirait , tu vas pouvoir l'observer longtemps .
    Bises

  • On se la joue star hollywoodienne ? Quel aplomb ce volatile ! Qu'il ne tombe pas sous ma patte ce frimeur ! Je voudrais jouer dans le film moi aussi, même si je n'ai pas passé le casting. Ma beauté renversante et mes talents de comédien sont reconnus de tous ainsi que ma modestie légendaire...Bises de Dimitri le futur acteur-chat.

Les commentaires sont fermés.