Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hiver s'installe...

Depuis deux jours, d'étranges oiseaux s'élancent dans le ciel du JAIM...

SAM_0946c.jpg

A y regarder de plus près, ce n'est qu'une illusion d'optique !

SAM_0949c.jpg

Les vrais oiseaux ont commencé leur long parcours de survie. Mais ils sont bien nourris, sept mangeoires et autant de points de nourriture et 100 kilos de graines de tournesol d'avance, bio s'il vous plait !

P1100157c.jpg

Bonne semaine à vous toutes sous les frimas et à vous tous qui grattez votre pare-brise désormais au petit jour !

Commentaires

  • Déjà la neige au JAIM !
    Pas encore de t° négative ici mais cela n'a pas empêché les zoziaux de manifester leur présence devant la porte fenêtre de la cuisine. Il faut dire qu'il ne reste plus une baie de cotoneaster Franchetti ni un pomme sur le Malus Liset. La distribution a donc commencé.

  • Mais il est évident qu'on ne peut nourrir les oiseaux des bois qu'avec du bio !

  • Ils sont jolis ces oiseaux "origami" qui donnent vie à votre intérieur .
    Ce matin je pensais qu'on aurait un 0° mais non et nous avons eu une belle journée ensoleillée et nous sommes allés à un marché de Noël et nous avons pu nous promener dans les vignes en calèche .
    Nous mettons quelques poignées de tournesol aux mangeoires et pour le moment on voit seulement des mésanges, des sittelles , et un rouge-gorge .
    100kgs de graines pour commencer ils vont arriver les oiseaux chez vous .
    Bises

  • Merci ! Voilà donc un post susceptible de me réveiller ! Comme le dit la sagesse populaire : "Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces" alors vos leurres ne m'ont jamais trompé. En revanche j'aimerais bien me rapprocher un peu de cette mangeoire. Pour les graines de tournesol bio ? Non merci, je suis beaucoup plus intéressé par les habitants. Et comme je crains les représailles je prolonge ma sieste pour le moment. Bonne semaine de labeur à tous les humains. Dimitri le chat philosophe.

  • La neige n'est pas loin - et elle progresse toutes les nuits sur la pente en face! Les oiseaux sont voraces et cela n'annoncent rien de bon - que du blanc à venir!
    Bonne semaine.

  • Pas de neige dans le Pas de Calais mais de la pluie et du vent
    J’ai aussi commence a nourrir les oiseaux c’est un plaisir de voir leurs allees et venues autour des mangeoires
    Bonne soiree, bises a vous deux
    Sylvie

Les commentaires sont fermés.