Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Haute Loire vue de la Loire

Tandis qu'il a encore neigé au JAIM ces dernières heures,  la Loire, encore naissante dans notre département, prend des allures de printemps. Il est vrai qu'en ce lieu et les étangs qui le constituent, on est dans l'un des rares endroits altiligérien à se situer à moins de 500 mètres d'altitude. Et comme nombre de grands fleuves, il draine aussi de la douceur. Un peu comme en bord de mer, en sorte...

 

haute loire,jardin,nature,auvergne,étangs,oiseaux

 

DSC_0027c.jpg

Flore et faune y cohabitent dans une relative quiétude

DSC_0036c.jpg

DSC_0056c.jpg

DSC_0064c.jpg

DSC_0068c.jpg

DSC_0071c.jpg

Et quelle lumière !

 

haute loire,jardin,nature,auvergne,étangs,oiseaux

 

DSC_0080c.jpg

Ce week-end la douceur revient, soyez toutes et tous dans vos startingblocks, prêtes à dégainer le grattoir et prêts à bêcher la terre qui frémit !

Verveine sauvage et Flocon d'avoine

Commentaires

  • Le blog aussi a revêtu une allure printanière, plus claire :)
    C'est étonnant de voir la Loire si petite, je la connais à Orléans et à Angers, un grand fleuve majestueux.
    Bonne soirée

  • Tiens, tiens, tiens ...Je dirais même plus : tiens, tiens, tiens....Flocon d'avoine et le nouveau copain du JAIM étaient tout près de chez nous ! Je ne me suis jamais aventuré jusque là mais tantanne m'a raconté ses promenades en vélo ou à pied dans ces lieux charmants où je pourrais me livrer à ma passion pour l'ornithologie.. Mais non, ne me croyez pas, je ne suis qu'un "gros mytho" en fait ce pourrait être un gigantesque terrain de chasse pour matous agiles comme moi. Ne rêvons pas, je me contenterai du jardin mais mon œil d'artiste fut émerveillé par ces photos sublimes. A bientôt. Dimitri le chat facétieux.

  • Mais c'est le printemps ici, avec cette nouvelle clarté !

Les commentaires sont fermés.