Débâcle
ça grince, ça glisse, ça crisse, ça geint, ça craque, parfois on croirait entendre un semi-remorque lancé à grande vitesse sur une route de graviers... Foi de Busky, ça impressionne !
Le plateau du Devès s'éloigne de l'hiver et, loin de la douceur des bords de Loire (post précédent), c'est la débâcle dans la Haute Loire d'en-haut !
Bienvenue dans le lac volcanique du Bouchet !
Aujourd'hui les jardiniers du JAIM se sont affairés (affairées ? Il parait que notre langue est machiste et qu'on peut désormais considérer que le féminin l'emporte sur le masculin...), ont gratté, coupé et ils peuvent en témoigner : le redémarrage de l'aventure est rude ! Le lever-plié-accroupi-couché (c'est vrai, parfois il faut ramper) nous a entamés mais pas dissuadés ! Bon week-end à vous toutes qui êtes dans la même émotion et à vous tous qui riez de nos douleurs ! Vous y passerez tous demain ou dans les jours qui viennent !
Verveine sauvage et Flocon d'avoine
Commentaires
Ah le lac du Bouchet. Comme il est beau ce lac de cratère mais comme il est froid quand on veux s'y baigner même en plein été. Ici aussi la neige à bien fondu mais le sol est encore gelé. J'ai quand même soulevé les feuilles et autres brindilles laissées au sol et j'ai pu voir que ça fremmissait de vie la dessous. Allez, encore quelques semaines et on attaquera les vrais beaux jours. Les crocus et hellébores nous aident à patienter encore un peu
Que se passe-t-il dans la tête de ce "busky" pensif ? Contemple-t-il le lac en se remémorant certain poème : "Ô temps suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours..." Mais non, le lac du poète n'était pas gelé. Ou s'imagine-t-il en train de tournoyer sur la glace, chaussé de patins, au son d'une valse viennoise? Bien sûr Verveine sauvage serait sa partenaire. Ou est-il tout simplement émerveillé par la variété des sites qu'il découvre depuis quelque temps. Chez nous, au bord de la Loire, le printemps est bien là et je profite des concerts d'oiseaux dans les arbres du jardin. Ils ne se méfient pas et c'est une aubaine pour moi ! Chut ! Pas un mot à Tantanne, comme d'habitude. A bientôt les copains. Dimitri le chat-bavard.
La débâcle cela doit être impressionnant et c'est une chose que je n'ai jamais vue .
Busky est vraiment impressionné et les paysages de la Loire sont magnifiques .
Bises