Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des plantes.... à Jarnioux

Pour saluer le printemps, nous avons invité ce bon génie du jardin. Il vient de la Fête des Plantes de Jarnioux (près de Villefranche-sur-Saône)  où nous sommes allés hier...

Il nous a fait un signe et le voici dans notre jardin  !

Et nos achats que voilà :

DSC_0017.JPG

Pour information des plantes d'ombre, uniquement des plantes d'ombre et des plantes de l'extrême... Longue vie à elles dans notre jardin et bonne semaine à vous, jardiniers et jardinières, et bonne visite des fêtes des plantes puisque la grande saison à commencé.

 

Bonne chance à vous et bonne semaine !

Verveine Sauvage

Commentaires

  • Très beau ce bon génie du jardin qui accompagne vos nouvelles plantes d'ombre ! Bonne soirée :)

  • Nul doute que ce bon génie saura apprécier votre jardin , il est beau .

    Dans le pot anti-chignon j'ai vu une catananche ou cupidone qui apprécie les terrains pauvres calcaires et bien bien drainés mais chez moi elles sont en plein soleil , je pense qu'elles acceptent la mi-ombre mais l'ombre sèche elles risquent de fleurir moins je pense .
    On dit que la catananche ne vit pas longtemps mais cela fait une bonne dizaine d'année que j'ai le même pied au même endroit et la touffe s'agrandit il faudrait que je la divise .
    Par contre je n'ai jamais vu de semis spontanés puisqu'elle est sensée se ressemer mais j'ai sûrement enlevé les fleurs fanées .
    J'ai déjà vu sur un blog la plante en forme de petits parasols mais j'ai oublié son nom c'est quoi ?
    Temps gris aujourd'hui et encore pendant une semaine après Pâques cela deviendra bon .
    Bises

  • Un bon génie qui veillera sur le jardin :)
    J'aimerais bien avoir le détail de vous achats.
    Bonne soirée

  • Podophylle pelté , j'ai trouvé le nom de la plante , par contre pour les autres achats il faudra que tu donnes leurs noms .
    Bises

  • Mais je suis en retard ! Deux posts sont apparus depuis ma dernière visite ! Bon génie, s'il-te-plaît, offre-moi le jardin de mes rêves : des fleurs multicolores, une pelouse bien douce et verte mais sans trop de pluie, quelques oiseaux pour rigoler un peu -vous me connaissez- et la quiétude nécessaire à mes nombreuse siestes.. Gros ronrons de Dimitri le chat blogueur et blagueur.

Les commentaires sont fermés.