Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nommer les plantes

A la demande de Marithé et peut-être d'autres jardibloggers voici le nom des nouvelles venues au jardin. Si vous les avez déjà fréquentées, merci de nous informer de leur comportement.

A vos plantoirs et à bientôt. Bonne chance aux plantes et à vous.

Verveine Sauvage

Commentaires

  • Je ne connais que le Lathyrus vernus qui pousse dans notre jardin à l'ombre de l'aubépine, dans une terre sèche et pleine de racines.
    Bonne soirée

  • Et bien moi, c'est le podophyllum Spotty Dotty que je connais ; je l'ai depuis cinq ans ; il aime la fraicheur et surtout pas de rayons de soleil , sinon il cuit. Je vais faire mon prochain article dessus , tu en sauras plus.

  • Quelle érudite ma copine Verveine ! Aucun nom de fleur ni de plante ne lui est inconnu. Ce n'est pas mon cas ! Mais parfois je me laisse emporter par mon imagination et je rêve d'une "crétinicida", la plante qui tuerait tous les cons qui s'en approchent, d'une "amnésia" qui permettrait, lorsqu'on la cueille, d'oublier les laideurs du monde, d'une "magnfisuperba splendida" qui nous rappellerait les beautés du monde, d'une "tétoua" qui couperait la parole aux insupportables bavards qui la frôleraient, d'une "jessépa-cékoi", la fleur préférée des ignorants qui voisinerait avec la "jessétout cuistra", une plante qui me ressemble car elle ne connait pas la modestie. Pardonnez-moi ce moment de délire mais le printemps me rend fou. Amitiés de Dimitri le chat complètement ravagé.

  • Merci pour le nom des plantes .
    Je connais le lathyrus latifolius qui pousse sur le bord des chemins près de chez nous mais pas le lathyrus vernus qui fleurit au printemps et que je trouve beau .
    Ton jardin va avoir plein de nouveautés .
    Bises

  • Il y en a une qui vient du Montana ? ? ?

Les commentaires sont fermés.