Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nommer les plantes : le retour

Samedi dernier, les jardiniers du massif sont allés à la jolie fête des plantes de la ville d'Ambert, ( vous savez, la ville où Jules Romain fait se dérouler son roman les Copains et où la mairie est ronde ! ). C'est une fête des plantes modeste mais charmante.... Nous avions notre " wishlist", (ça c'est pour faire tendance branchée urbaine ! ) et bien sûr, nous n'avons pas trouvé ce à quoi nous avions pensé... Mais nous avons craqué pour le bel ensemble ci-dessus...La plupart des plantes ont été achetées chez Campanules et compagnie, une passionnée des vivaces audacieuses et rares qui se plaisent en altitude et dans le terroir du Massif.

Et pour avoir ce que nous voulions nous avons commandé chez Promesses de Fleurs, Amsonia et chèvrefeuille goldflame....

Nous avons apporté aussi un point de suspension, un bambou sacré fire power, qui nous a fait un signe par la couleur irrésistible de son feuillage de feu !

Depuis, c'est plantation, plantation, plantation et nettoyage du jardin après le passage des acrobates ...

Bonne semaine à vous, bonne chance et portez vous bien ! Avec le soleil c'est tout de même plus facile. Non ?

Verveine Sauvage

Commentaires

  • Les fêtes des plantes fleurissent partout en ce moment, pour notre bonheur !
    Vous avez fait de jolis achats.
    Je ne cesse de planter aussi après avoir été à St Jean samedi.
    Bises et bonne soirée

  • Pendant que les jardiniers travaillent les chats se prélassent...ainsi va la vie. Mais nous gardons toujours un œil attentif sur nos humains. Alors, plantez, plantez, chers copains du JAIM et comptez sur notre aide un peu spéciale : nous serons là pour gratter, gratter, gratter inlassablement la terre et parfois détruire en partie les fruits de votre labeur acharné. Mais nous sommes tellement sympathiques......En attendant le retour du soleil je vous envoie mes amitiés. Dimitri le chat-jardinier.

  • Comme il pleut aujourd'hui 30 mm depuis hier 21 h je me repose et cela fait du bien .
    Vous avez fait de beaux achats et je découvre certaines plantes .
    Bises

  • Bonnes plantations ! Et ensuite, j'aurais droit à un petit courrier ?
    Bises !

Les commentaires sont fermés.