Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viornes Passion..... Passion Pivoine

Samedi dernier nous avons eu la chance de découvrir la pépinière de Maurice Laurent à St Romain en Gal..... C'est un lieu très serein, où des merveilles de l'espèce sont présentées, amoureusement mises en scène par ce monsieur qui est considéré comme le conservateur des Viornes en France.

Bien sûr, nous sommes revenus avec quelques spécimens que nous surveillons amoureusement...

 Pink beauty,

 

haute-loire,jardin,viorne,pivoine,printemps

 

 

 

 Viburnum sargentii onondaga ( un gros coup de foudre, la photo d'en-tête de l'article pour le gros plan)

 

haute-loire,jardin,viorne,pivoine,printemps

 

 

Viburnum trilobum Compadum

 

haute-loire,jardin,viorne,pivoine,printemps

 

 

 

et un Gleditzia sunburst au port fabuleux et heureusement sans épines...

 

haute-loire,jardin,viorne,pivoine,printemps

 

 

 

Et un sourire de plus  : au jardin, aujourd'hui, la floraison tant attendue de la Pivoine arbustive... Mais voilà, nous attendons cette floraison depuis si longtemps ( 7 ou 8 ans !!!!!) que l'étiquette a disparu et elle est anonyme... Qui parmi vous pourrait lui redonner son identité ?

 

haute-loire,jardin,viorne,pivoine,printemps

haute-loire,jardin,viorne,pivoine,printemps

 

 

D'avance merci !

 

Banne semaine à vous tous jardinautes ami(e)s..... Bonne chance et Prenez soin de vous...

 

Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • Bonsoir, nous avons pu nous rencontrer ce samedi chez Maurice Laurent, nous l'avons suivi dans son jardin samedi matin et c'était très agréable tant il est chaleureux. Nous n'avons pas acheté de viornes mais un Lilas Miss Kim au parfum puissant et le gleditzia. Pink beauté et Onondaga sont très beaux, bonnes plantations.

  • Que de beaux arbustes ! La fleur de pivoine est somptueuse mais je ne connais pas son nom?
    Bonne soirée

  • Je suis bien incapable de donner un nom à cette pivoine.... Je ne sais pas, d'ailleurs, qu'il y avait plusieurs noms pour les pivoines, comme pour les roses, alors....
    Sinon, les viornes, c'est vraiment beau.

  • Non au nom ! Aujourd'hui je ne proposerai pas de nom fantaisiste pour cette délicate pivoine. Mais cela ne m'empêche pas d'en apprécier la beauté et de m'imaginer lors d'un prochain corso trônant sur un char, ma fourrure parsemée de ces ravissantes fleurs. Ce serait du plus bel effet, non ? Amitiés de Dimitri le chat coquet.

  • Toutes les viornes que vous avez achetées sont superbes et la viorne en gros plan de la première photo est vraiment sublime .
    La pivoine arbustive est d'une grande beauté mais je ne connais pas son nom .
    Bises

  • Bonjour ! Je suis en train de faire une carte répertoriant les blogs jardins, pourrais-tu me donner par mail le nom de ta commune que je t'y ajoute ? Le nom de la commune n'apparaîtra pas sur la carte, il s'agit juste de la situer.
    Un grand merci d'avance :-)
    Belle journée,
    Laly

Les commentaires sont fermés.