Migrations et timidité
Chaque journal télévisé, chaque quotidien, chaque émission qui veut nous faire réfléchir, évoque les Migrants... ( comme ils disent). L'atmosphère est souvent lourde, dangereuse, désespérée, les images terribles... Ainsi va la vie des hommes qui s'éloignent de leur lieu d'origine dans le déchirement, la douleur et l'espoir...
Au jardin les migrations sont plus sereines, mais le printemps qui se réveille eappelle tous les fous de jardins vers les mauvaises herbes à arracher et les réveils magiques de ceux que l'on croyait morts, au jardin donc aussi on migre !
Et à coup de déplantations-transfert-plantation, on crée une nouvelle géographie du jardin, un nouveau paysage : ainsi la viorne gaufrée aux branches dégingandées a quitté son hangar protecteur pour affronter vents et pleine terre. Longue vie à elle dans son nouveau domaine !
D'autres déplacements ont suivi, moins spectaculaires : en apparence bois encore endormis doucement tachetés de vert comme si un pinceau maladroit avait été secoué sur la tige !
Timidité des tulipes et des bergénias qui osent pointer le bout de l'oreille et éclore au jardin ! Le printemps tape du pied ! On va entrer dans le plus belle saison du jardin : celle des espoirs, des belles lumières, des tontes !!!! Courage à vous, jardibloggeurs atteints aussi par le virus : courage ! les gros travaux vont commencer !
Quand je vous disais que le printemps, c'était la saison des grands travaux ! Prenez soin de vous, prenez soin du jardin et à très bientôt : nous allons essayer de revenir plus souvent sur la toile.....
Verveine Sauvage
Commentaires
Oui le Printemps est une saison avec beaucoup de déplacements au jardin et le travail ne manque pas et ta comparaison avec l'actualité des migrants est bien vue mais quelle souffrance pour ces gens .
PS : Il y a une erreur dans ton adresse lorsque tu me laisses un commentaire et lorsqu'on clique sur ton lien cela ne mène nulle part , il y a erreur .
Je te dis cela car moi je connais ton site mais si quelqu'un venant de chez moi clique sur toi il n'arrivera jamais .
Je crois qu'il y a un O en trop .
Bises
Se déplacer, remuer, travailler ? Non merci. Les jardiniers peuvent s'agiter frénétiquement autour de moi s'ils le souhaitent mais qu'ils ne troublent pas mes longues siestes et mon bonheur contemplatif. Je bougerai seulement mes papattes pour taquiner quelques volatiles imprudents. Pour l'heure j'admire ce réveil du jardin : tulipes blanches et rouges, forsythia jaune, prunus rose et j'en passe. Bon courage aux travailleurs acharnés du JAIM mais, de grâce, laissez-moi dormir ! Amitiés de Dimitri le félin feignant.
Je vois que c'est le printemps aussi en Haute Loire. Tout démarre, le jardin se colore et les plantes, parfois, déménagent.
Ajoutez à cela le chant des oiseaux et le chat Dimitri qui dort au soleil et nous voilà comblé
Quel temps fait -il chez vous en ce début mai .
Ici 3° ce matin , les températures remontent paraît-il en milieu de semaine .
Bises