Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Preuves et promesses

DSC_0003c.JPG

S’il fallait, de manière très égocentrique, attendre quelque gratification de nos végétales amies, on pourrait constater ceci :

Les hellébores savent se montrer courtoises et respectent déjà depuis décembre leur statut de « rose de Noël » !

Les giroflées fleurissent désormais toute l’année, elles sont les plus sensibles aux attentes de couleurs des jardiniers…

DSC_0014c.JPG

Les perce-neige devancent un peu l’appel, trompées par un mois de janvier on ne peut plus doux !

DSC_0007c.JPG

Les mahonias promettent de belles lumières !

DSC_0019c.JPG

Et puis, il  y a les autres, dont les tiges déjà hautes annoncent un printemps imminent : aulx, narcisses, tulipes, muscaris, on ose déjà y croire. Pourtant la neige s’attarde et les prévisions ne sont pas au beau fixe.

DSC_0001c.JPG

DSC_0006c.JPG

DSC_0012c.JPG

DSC_0016c.JPG

Gardons la foi, jardinautes impatientes et jardineurs excédés. Que votre week-end soit bon comme la semaine à venir.

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • J'ai écouté la météo ce midi et il est prévu un temps très froid. Pauvres fleurs qui éclosent, dans le Jardin intime du Massif comme partout ailleurs....
    Courage. Et bon week end.

  • Les bourgeons ne vont pas aimer!Ça va encore tout cramer :(

  • Non je ne dirai plus rien ! Laissez-moi bouder tranquillement ! Je déteste toujours autant la neige et j'attends le printemps avec impatience, Dans mon jardin, seuls quelques perce-neige laissent présager des jours meilleurs,,,,Je ne vous envie pas pour le moment chers amis du JAIM, Ici en bord de Loire nous sommes un peu plus à l'abri, Amitiés de Dimitri le chat grognon,

Les commentaires sont fermés.