Roses mouillées
Les orages défilent, s'obstinent, se font écho et le mois des roses, arrosé comme jamais nous offre des roses mouillées
et chaque pluie ploie plus encore les tiges frêles
jusqu'à transformer la corolle en vieux linge mouillé accumulé...
Et voici la délicate "Confusion" alourdie par la dernière ondée...
et "City of York" tout chiffonné...
Drôle de mois de mai et juin ! Un arrosoir permanent !
Alors pour avoir le sourire et attendre le soleil, en voilà un qui passe à travers les gouttes et garde forme et dignité !
Le chèvrefeuille !
Bonne semaine à tous, on nous annonce le retour d'un vrai beau temps, il faut y croire ! Bonne chance et prenez soin de vous, jardinautes arrosés comme les roses !
Verveine Sauvage
Commentaires
Pauvres roses....
On a tout de même des pincements au cœur, ces fleurs qui ont mis toute leur énergie pour se faire belles et dont le travail est gommé en si peu de temps à cause de l'eau... bouh !!! Bises ensoleillées pour toi et pour les fleurs. brigitte
Des roses maltraitées par ces pluies incessantes alors qu'elles étaient revêtues de leurs plus beaux atours afin d'illuminer nos jardins de leur beauté ! Quelle injustice ! Et pour protéger ma célèbre fourrure je dois être très méfiant : une averse peut me surprendre et me voilà aussi ruisselant que les fleurs du JAIM ! Quand pourrai-je enfin me dorer au soleil de Juin ? Amitiés de Dimitri le chat mouillé,
En effet les roses n'ont jamais été autant arrosées qu'en ce mois de juin et avec les orages cela n'a pas arrangé les choses .
On attend la floraison des rosiers anciens non remontants pendant un an et la pluie ou les orages viennent tout saccager , mais c'est ainsi .
Heureusement qu'il reste les floraisons estivales .
Le beau temps revient cette semaine et ce sera pour griller toutes les fleurs des hydrangeas .
Dure dure la vie de jardinier .
Bises