Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le JAIM en NetB

Pour atténuer la brûlure du soleil et les effets de la canicule, les jardiniers-photographes du JAIM ont tenté l'expérience du noir et blanc, une manière comme une autre d'adoucir la violence du moment. Mais pas de faux procès ! Si notre environnement est en vedette, il n'est en aucun cas photoshopé !!! Juste un gros plan en couleur sur notre sujet ! Et ça peut avoir du panache, même pour les escargots !

DSC_0001c.JPG

Et cet accent mis sur la couleur met en exergue toutes les promesses de fruits, pour les humains et les oiseaux. Fraises et amélanches...

DSC_0006c.JPG

DSC_0008c.JPG

Tournesols...

DSC_0026c.JPG

Et des fleurs qui se révèlent un peu plus, dans l'intimité débusquée !

DSC_0003c.JPG

DSC_0010c.JPG

DSC_0028c.JPG

Retrouvons pour le plaisir, nos insectes ravageurs (par leur charme !)...

DSC_0012c.JPG

DSC_0016c.JPG

C'est le mois de juillet, les jardiniers guettent les vacances mais lèvent déjà le pied. L'orage a remis un peu d'élan dans leur démarche et l'heure des grands travaux a sonné !!!

Bonne semaine à toutes les jardineuses et à tous les bineurs !

F. comme Flocon d'avoine et V. comme Verveine sauvage

Commentaires

  • C'est sympa les photos avec de la couleur sur le sujet mis en valeur.
    J'aime particulièrement la dernière.
    Comme beaucoup de jardinier j'attend un peu de pluie, juste pour éviter le ballet des arrosoirs, j'ai encore de la réserve d'eau mais devoir tout arroser prend du temps lol

  • Très chouette effet couleur sur ces photos, je partage ce lien avec une amie que cela intéressera.

  • Quel artiste ce photographe ! Et quelle belle mise en lumière sur ces beautés de la nature ! Toujours un peu autocentré et très mégalo je dirais qu'il manque mon image, Le gris de ma fourrure ne ressortirait pas très bien mais le blanc et le brun seraient magnifiques, Bon été les amis du JAIM de la part de Dimitri le chat frimeur,

  • C'est étonnant et intéressant, un autre regard porté sur le monde... Bises estivales, à bientôt. brigitte

  • Un bel effet de surprise très original .
    J'aime beaucoup la 1ère photo , le tournesol et les deux dernières .
    Bises

Les commentaires sont fermés.