Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait de fleur avec butineur

Après les fortes pluies d'hier, les végétaux s'ébrouent à nouveau et les fleurs, toujours conviviales, appellent leurs invités pour un nouveau feu d'artifice !

DSC_0064c.JPG

Les tournesols sont tourneciels, les roses sont tournetêtes...

DSC_0025c.JPG

DSC_0059c.JPG

Jamais butineur n'aura eu tant d'occasions ! Epilobes et lys martagon jouent du pétale !

DSC_0001c.JPG

DSC_0019c.JPG

DSC_0020c.JPG

Spirées et jasmins se mettent en blanc

DSC_0041c.JPG

DSC_0043c.JPG

DSC_0051c.JPG

Hémérocalles, roses trémières et fenouils resplendissent !

DSC_0054c.JPG

DSC_0079c.JPG

DSC_0086c.JPG

DSC_0102c.JPG

Lendemains de fêtes, bouquet final de senteurs, des couleurs pour l'avenir ?

Passez de bonnes vacances, jardinautes qui êtes sur le départ. Et prenez soin de vos jardins, les butineurs sont encore là, quoi qu'on en dise.

F. comme Flocon d'avoine et V. Comme Verveine sauvage

Commentaires

  • De belles fleurs pour les butineurs!
    Ici ce sont toutes les sortes de sedums qui font leur bonheur.
    J'ai un essaim d'abeilles juste à côté de mon bois, dans un pylône électrique.
    Du coup ce sont des centaines d'abeilles que je vois de partout!Heureusement qu'elles ne se préoccupent pas de moi, car c'est tout de même impressionnant. Bonnes vacances!

  • J'aime ces fêtes, presque silencieuses, que de couleurs joyeuses, que d'échanges fructueux, un rêve !!! Bises. brigitte

  • Il faudrait peut-être rebaptiser votre jardin "Le paradis des butineurs" ?

  • Certains butinent, d'autres préfèrent ronronner, au soleil du matin ou à l'ombre protectrice du catalpa, Bonne journée amis du JAIM, Dimitri le chat tranquille,

  • Comment imaginer n jardin sans ce ballet des insectes? Je ne m'en lasse pas et privilégie les fleurs qui leur conviennent, même si souvent tout semble leur convenir. Merci pour ces belles photos!

Les commentaires sont fermés.