Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accenteur mouchet

En attendant la canicule. Le jardin n'a jamais été aussi vert en raison des pluies abondantes du mois de juillet. Pas de nouveauté remarquable dans le jardin d'été sauf la visite impromptue de l'accenteur mouchet qui se nourrit des fenouils. Toujours une belle image.

Protégez vos jardins et vos oiseaux, sortez les abreuvoirs pour les hérissons et éveillez-vous de bonne heure pour profiter de la rosée matinale.

A bientôt, jardinautes échauffé-es !

F. comme Flocon d'avoine et V. Comme Verveine sauvage

Commentaires

  • A Bruxelles, les jardins souffrent de la sécheresse, les oiseaux apprécient les coupelles d'eau sur la terrasse. J'ai eu grand plaisir à identifier un jour l'accenteur mouchet dans l'ilôt derrière chez moi, reconnaissable à son cri répétitif.

  • J'en vois souvent chez moi, ces derniers jours j'ai vu des mésanges à longues queues, je ne les avais vu qu'en hiver.
    Il pleut en ce moment. Il fait chaud les après-midi, effectivement il faut se lever tôt pour être au frais hihi
    Du coup pour avancer mes travaux je suis dehors dés 8h et aujourd'hui j'ai pioché jusqu'à midi pour préparer des fosses et une tranchée pour du béton. Mais je crois qu'il faut que je lève le pied car depuis lundi dernier, premier jour de mes vacances, je fais de gros travaux tous les jours et aujourd'hui je me sentais énervée grrrr

  • L'accenteur mouchet.... Je ne connaissais pas ce nom d'oiseau. Et je n'en ai jamais vu. Accenteur... accenteur.. un rapport avec les accents ? ....
    Bonne journée.

  • Encore un sorte de piaf qui n'est jamais tombée sous ma patte...mais qui ne perd rien pour attendre…actuellement je suis un peu ramolli par la chaleur . Tapi dans l'ombre je laisse les oiseaux tranquilles et je ne me manifeste qu'à l'heure de mes repas. Amitiés de Dimitri le chat paresseux.

Les commentaires sont fermés.