Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tableaux d'automne au jardin

DSC_0037c.JPG

En attendant la véritable arrivée de l'hiver, laissons nous porter par la poésie des couleurs et de la lumière rasante en cette fin de journée magnifique...

Et pendant que le vieux pommier s'endort à jamais après la neige dévastatrice, nous n'avons pas encore osé couper ses branches courageuses encore habillées de quelques pommes. Il faudra bien pourtant...

DSC_0002c.JPG

Oui, l'hiver approche et en cette après-midi chômée, les équins sont revenus au JAIM, première étape avant leur migration vers la vallée de la Loire pour quelques mois... Jamais ils ne sont aussi heureux que près de leurs humains ! Ils resplendissent !

DSC_0020c.JPG

DSC_0039c.JPG

Profitons des tableaux poétiques offerts par les végétaux au hasard des quelques feuilles résistantes et même des roses survivantes tandis qu'il a si peu gelé en cette mi-novembre...

DSC_0024c.JPG

DSC_0025c.JPG

DSC_0030c.JPG

DSC_0032c.JPG

DSC_0040c.JPG

DSC_0045c.JPG

DSC_0047c.JPG

DSC_0054c.JPG

DSC_0057c.JPG

DSC_0061c.JPG

Même le chien du JAIM reste rêveur devant tant de beauté !

DSC_0044c.JPG

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous, avec ou sans gilet. Demain c'est LPO, la livraison des 100 kilos de graines bio destinées aux protégés ailés. Apparemment ils en auront vite besoin !

F. comme Flocon d'avoine

 

 

 

Commentaires

  • Comme on sent dans ces photos tout l'amour porté au Jardin intime du massif ! Même dans l'accompagnement du pommier jusqu'à la fin de sa vie.
    Bon week end.

  • Une belle harmonie entre les arbres, les plantes, les fleurs les animaux et bien sûr les humains du JAIM, Avec le regard tendre du « busky » posé sur vous il sera un peu moins dur de «plonger bientôt dans les froides ténèbres», Mais oui , moi Dimitri le chat-érudit-qui-se-la-pète, j'ai lu Baudelaire ! Dans mon jardin les arbres sont de plus en plus dépouillés, Grâce à ma belle fourrure je suis paré pour accueillir les premiers frimas, A bientôt, les copains !

  • Bonjour,
    C'est tellement beau ces teintes !
    Une très jolie série automnale ...
    J'adore le portrait de ce beau chien. Douce journée

  • L'automne est une douce saison, on le voit dans ces photos, on y sent un endormissement, un au-revoir plein de tendresse, la nature jusqu'au dernier moment veut partager avec nous la beauté du monde... Belle journée à toi, à tout bientôt. brigitte

  • De jolis tableaux d'automne qui font plaisir à voir .
    Ce matin nous avons eu 0° et il a rimé légèrement .
    Bises

  • Dommage pour le pommier... J'ai une copine qui est en galère avec son cheval car elle peine à trouver du foin et des prés en Haute Loire...
    Tu connais le nom de l'arbuste vert épineux? J'en ai plusieurs dans le sous bois et je me demandais si c'était un genre d'if?
    Ici aussi je dois recevoir une commande LPO, j'ai téléphone ce matin car je n'avais pas de nouvelles de ma commande du 7 novembre, en fait il y avait des ruptures sur certains articles donc j'ai changé les parfums des cylindres de graisses. J'ai profité d'une promo à Gamm Vert pour acheter 3 sacs de 15Kg de tournesols et des seaux de boules de graisse.

Les commentaires sont fermés.