Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôles d’oiseaux !

C’est vrai que l’expression « drôles d’oiseaux » leur convient bien ! Un petit tour au jardin des oiseaux alors que les réserves de tournesol commencent à baisser sérieusement. Déjà,  120 kg acquis auprès de la LPO sont épuisés et les jardiniers du massif peinent à gérer leur stock correctement. Mais suivons Miss Mésange dans ses commentaires pour expliquer son monde…

Etre un oiseau c’est d’abord faire preuve de méfiance. Tout peut être dangereux et il ne faut pas tenter le diable…

DSC_0069c.JPG

DSC_0065c.JPG

Etre un oiseau c’est être capable d’adopter des postures qui permettent de tromper l’ennemi !

DSC_0015-001c.JPG

DSC_0014-001c.JPG

DSC_0017-001c.JPG

Car l’ennemi est aussi dans nos rangs. A défaut de se serrer les coudes on bat des ailes pour impressionner le rival de la mangeoire !

Il faut se méfier de lui, le querelleur…

DSC_0003c.JPG

De lui, qui ne se déplace qu’en horde…

DSC_0026c.JPG

DSC_0051c.JPG

De lui, qui prend son air de ne pas y toucher…

DSC_0007c.JPG

De cette cousine sans panache…

DSC_0010c.JPG

DSC_0009c.JPG

DSC_0058c.JPG

Et même de mes sœurs car entre filles ça se chamaille pas mal !

DSC_0013c.JPG

DSC_0079c.JPG

Mais bon, j’exagère un peu la situation. Parfois on discute entre congénères…

DSC_0023c.JPG

DSC_0054c.JPG

Et on se r’fait une petite figure de free style pour l’honneur !

DSC_0071c.JPG

DSC_0070c.JPG

Bonne semaine aux amis des oiseaux et merci à toutes celles et ceux qui nous nourrissent avec amour !

Birdie la mésange

 

Commentaires

  • Bonjour Jardin Intime! Je viens de me régaler en regardant ces photos et ces "échanges verbaux" de plumes si vivantes et attachantes! Un bonheur!
    Merci ... j' en veux encore!!!!
    Belle journée et bises...à Birdie!
    Carole.

  • Les mésanges sont de vraies acrobates!
    J'ai bien aimé ton histoire en images hihi
    Tu as déjà passé beaucoup de tournesols! Ça descend pas mal aussi ici, je rempli tous les deux jours.
    Bonne soirée

  • Bonjour,
    C'est un joli billet comme j'aime.
    C'est ludique et instructif. Belle journée à toi et Merci

  • Cindy. Nous ne pouvons toujours pas laisser de message (ça nous éjecte !!!) mais un p'tit bonjour à Obi-Wan. Il neige, il neige et les oiseaux ont besoin de nous. Les plantes s'en remettront, comme d'habitude. A bientôt.

  • Un enchantement en cette période hivernale... Merci à toi pour ces délicieuses photos et leurs légendes, doux week end au coin du feu. brigitte

  • De bien belles images certes mais je préfère l'action. Alors je m'imagine en train de courir après toutes ces beautés. Comme l'hiver me rend un peu flemmard j'attendrai des jours meilleurs pour mes projets de chasse. Ronrons et amitiés de Dimitri le chat paresseux pour le moment.

Les commentaires sont fermés.