Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fée des fleurs

La fée des fleurs est éveillée, la voilà qui s'active à tout va...Les  crinolines de la duchesse de Nemours, opulentes et doucement veinées, donnent à voir de belles gourmandises... 

DSC_0014c.JPG

 

Mais elle n'est pas la seule.... La viorne rosacée rivalise....

DSC_0124c.JPG

Elle est là, délicate, légèrement poudrée, comme posée sur la coiffure d'une belle du Second Empire...

Dans une autre "mixed-border"  ( ça fait plus british !) de nouvelles délicatesses honorent la fée des fleurs

DSC_0068c.JPG

c'est toute la fragilité des percales anglaises !

DSC_0047c.JPG

associées au pointillé du thalictrum mauve....

DSC_0059c.JPG

ou à l'ancolie coquine accueillante pour les polinisateurs

DSC_0041c.JPG

Quant à l'iris léger qui ponctue de nombreux massifs, la fée des fleurs lui autorise le mélange des couleurs, les veinures grenat le montrent bien...

Quelle promenade dans les allées du jardin intime du Massif ! La fée ne sait plus où donner de l'aile ou du regard... Comme dans vos jardins, le mois de juin si généreux nous comble !

DSC_0110c.JPG

DSC_0117c.JPG

DSC_0072c.JPG

Et pour vous saluer tous et toutes, jardineurs et jardineuses, je tiens à préciser que la fée des fleurs ne corrige pas les bugs informatiques et plusieurs blogs sont pour moi inaccessibles aux messages, j'en suis navrée et très frustrée... mais je ne peux rien y changer... Ce sont par exemple les blogs de Cindy en Haute-Loire, de Gine en Hélvétie et certains nouveaux visiteurs ont été pour moi des portes closes où je n'ai pu laisser de traces de mon passage... Désolée !

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, de belles floraisons et de grandes cueillettes ! Que le temps vous soit doux ! Efforçons nous d'être gais !

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup les couleurs pastels des premières photos!
    Bonne soirée

  • Elles sont toutes belles, mais l'ancolie a ma préférence.
    Bonne journée !

  • Elles sont toutes belles, mais l'ancolie a ma préférence.
    Bonne journée !

  • La duchesse de Nemours est magnifique , j'aime énormément ainsi que ton azalée mollis .
    Oui le mois de juin est merveilleux dans les jardins notamment le tien .
    Bises

  • Merci à la fée du JAIM pour cette floraison d’mages. Choix impossible : ces fleurs sont toutes des reines de beauté. Celles de mon jardin ne sont pas mal non plus mais plutôt que de les contempler je préfère m’installer confortablement sous les feuillages, à l’abri des regards, pour mes petites siestes diurnes. Bisous de Dimitri le chat paresseux.

  • Comme c'est beau !
    Délicatesse, couleur, fragilité. tes photos sont superbes. J'aime beaucoup

  • Le rosier que tu aimes bien sur ma publication de ce dimanche est un rosier qui était déjà là lorsqu'on a acheté la maison .
    Il y a deux rosiers qui lui ressemblent Jean Guichard ou alors Edmond roust .
    Mais je suis incapable de dire si c'est Edmond Proust ou Jean Guichard .
    Il faudrait que j'aille dans une roseraie et voir les roses .
    C'est un rosier très florifère , non remontant avec un parfum de rose thé .
    Bises

  • Merci à toi pour ce jardin intime partagé, que de sublimes fleurs, quelle délicatesse, je garde ces images en moi pour cet après midi, encore merci ! brigitte

Les commentaires sont fermés.