Noël des animaux
Ce n'est pas qu'ils y tiennent vraiment, les animaux du JAIM, à ce Noël et à ses rythmes effrénés de consommation. Mais ils se le réapproprient et offrent leur beauté, comme un soulagement, à tous ceux de leurs congénères qui souffrent par la faute des hommes et qui, comme eux, ont une conscience (quoi qu'on en dise !). Ils offrent un peu de joie aux humains à travers une espèce d'association des "animaux du cœur" !
Le premier cadeau, vous l'aurez compris, est offert par les écureuils, roux et gris, qui foisonnent cette année au JAIM, un couple de roux (Marco et Polo) et un couple de gris (Grosso et Modo). Leurs acrobaties ravissent tout le monde et les jardiniers ont l'impression d'avoir vraiment accompli quelque chose avec ce lieu rempli d'animaux divers et audacieux.
Les oiseaux, toujours plus nombreux, accueillent plus facilement ceux qui l'on voit d'habitude de manière furtive...
Pendant ce temps, chevaux et bélier du JAIM créent la crèche derrière la maison...
Quant au Busky du Jaim, il se sent bien dans l'ambiance déco et soigne ses vieux os auprès du feu !
Les trois chats du Jaim ont décliné l'invitation, trouvant que passer trois heures à attendre que le post se fasse était au-delà de leurs forces. Mais ils sympathisent avec tous, toujours très indépendants ! Ici, créer un post était déjà difficile mais cela relève désormais de la gageure ! Les tempêtes successives ont eu raison de l'internet dans nos maquis. Ils remercient donc leurs humains jardiniers d'avoir mené l'opération à terme. D'ailleurs, il va faire bientôt nuit et il va falloir prendre soin de ce zoo sans barrières et, à défaut de neige, patiner dans la boue ! Passez de bonnes fêtes, à votre manière, peut-être en ne pensant juste qu'à celles et ceux qui en valent la peine, à ce qui dans notre monde mérite encore le nom d'authenticité.
Flocon, pour Les jardiniers du JAIM
Commentaires
Bravo pour ces photos adorables qui remontent le moral en ces temps "un poil" sinistré. Je vous embrasse très fort humains et animaux et vous souhaite une merveilleuse année a tous .
Votre cousin Marvin
Bravo pour ces photos adorables qui remontent le moral en ces temps "un poil" sinistré. Je vous embrasse très fort humains et animaux et vous souhaite une merveilleuse année a tous .
Votre cousin Marvin
Bravo pour ces photos adorables qui remontent le moral en ces temps "un poil" sinistré. Je vous embrasse très fort humains et animaux et vous souhaite une merveilleuse année a tous .
Votre cousin Marvin
Cela doit être un vrai plaisir de voir ces écureuils dans votre jardin , et tous les accessoires mis à leur disposition comme le banc balancelle doivent vraiment leur plaire .
Beaucoup d'oiseaux aussi qui consomment beaucoup certes mais ils en ont besoin et vous vous profitez du spectacle .
Les chevaux et le bélier font une crèche bien vivante .
Je vous souhaite un Joyeux Noël .
Bises
Eh bien Marvin, ce fut laborieux ! Va falloir travailler le clavier. En fait, plus rien ne fonctionne, même pour laisser des messages, tu es excusé !
Ohhhh trop mimi les écureuils!
Et oui ici aussi le vent violent a fait des dégâts...
Hier j'ai passé l'après midi à réparer, relever, consolider...
J'ai de la "chance" car juste mon jardin a été touché, ma maison est dans un trou donc je n'ai pas perdu de tuiles contrairement à mes voisins. On a eu 120Km/H, jusqu'à 150 à St-Chamond!
Busky a bien raison de rester au coin du feu, ça se rafraîchi!
Passez de bonnes fêtes d'année, bises
Merci pour ces belles images apaisantes.
Joyeux Noël !
Très joyeux Noël à cette belle tribu, la nature est si généreuse que le cadeau commence par elle. Bonnes fêtes et à l'année prochaine. Bises étoilées. brigitte
Comme c'est joli. C'est tout ce que j'aime.
Des photos qui font du bien.
Merci à toi. Je te souhaite une bonne fin d'année
Bonne fin d'année à tout le JAIM de la part de Tantanne et Dimitri. J'adore ces photos. Faites comme Busky, restez au coin du feu car il fait froid ce matin. Je vais quand même, moi le courageux matou Dimitri, aller mettre mes coussinets au jardin mais avec prudence.