Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mousses et lichens

« J’aimerais embrasser le monde entier de mon amour des jardins. Il me semble impossible qu’un scélérat puisse s’y glisser »

Prince de Ligne

 

Mordorées, magnifiques, voluptueuses, douces aux coussinets des chats, aux pattes des mésanges et des pinsons, les mousses n’ont pas bonne presse auprès de certains. Pourtant comment voir des tentatives scélérates dans ces généreuses tapisseries de couleurs qui recréent les jardins, leur offrent des rondeurs, du mystère. ..

 

hellebores hellébores niger 015.jpg

 

Les insectes y découvrent des jungles abyssales, des envolées imaginaires et  un univers de douceur. Pour eux, s’aventurer dans les lichens, se réfugier dans ces grottes échevelées et glauques qui dansent dans les arbres aux brises les plus légères ou s’accrochent aux écorces comme des anémones en buvard crispé,  c’est la découverte d’un continent !

 

Scélérats eux-aussi ? Que nenni ! Passementeries, broderies, somptueux écheveaux qui se nouent dans les branches pour ponctuer notre jardin, je les aime autant que les vivaces installées et choisies. Ils s’imposent avec talent ! Qu’ils soient les bienvenus !       M

 

 

 

 

lichens.jpg

Commentaires

  • Je me trompe, ou le look a changé ? Les photos sont magnifiques. Les lichens ne sont nullement préjudiciables aux arbres.

Les commentaires sont fermés.