Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la manière de Sei Shônagon, pour avancer dans l'hiver….

Choses du jardin qui font battre le cœur.

 

Le rosier « Blossom time » qui lutte contre les gelées.

La poule faisane qui se protège dans la haie.

Les hellébores niger qui grandissent un peu sous le soleil.

Le souvenir de la rose trémière lorsque celle-ci s’accroche aux volets.

La silhouette torturée du cognassier qui surplombe le buis centenaire.

La pivoine arbustive qui ne grandit pas et que je protège des vents mauvais.

Le geai des chênes lorsqu’il effraie les mésanges et les pinsons.

Le petit faucon crécerelle qui est venu manger plusieurs jours dans les jardinières d’été où nous avions posé des graines.

Les fleurs sépia de l’hydrangea Annabelle balancées par les vents d’hiver.

La fleur de pavot qui a la couleur du mouchoir d'Alice au pays des Merveilles 

Le vieux pommier creux où j’essaie de faire grimper «  Desprez à fleurs jaunes »…. 

jardin au printemps 010.jpg

 

 

                                               Et vous, dans votre jardin, quelles sont les choses qui font battre le cœur ?

 

                                                                                              M

Commentaires

  • Le parfum de miel de l'olivier de Bohême qui carresse les narines par un doux soir de mai..le petit perce-neige courageux qui montre sa corolle aprés avoir transpercé la couche de neige qui le recouvrait..le rouge gorge qui vient sur le bord de la fenêtre picorer les graines posées là exprés pour lui.. et tant d'autres choses..
    Merci pour la visite sur mon blog, je découvre à mon tour ton joli coin de poésie.. je reviendrai bien sûr puisque je te mets dans mes favoris !
    Pour les graines d'arroche, n'oublie pas de me donner ton adresse par mail...

  • Le cyprès de Pierre : à la suite d'un voyage dans l'arrière-pays niçois, il a voulu planter cet arbre dans le jardin. Tout petit, frêle, il a grandi cependant et résiste courageusement aux épruves de l'hiver.
    Le rosier de Madeleine. Il a disparu depuis lonngtemps mais elle a eu le temps de le voir fleurir une dernière fois avant de quitter ce monde. Aujourd'hui, à cet emplacement, il ne reste plus que le gazon mais je le revois toujours.
    Le vieux poirier : Il ne donne plus de poires, il ne sert plus que de terrain de jeu pour Dimitri et Jojo, mais ses branches sont si belles...

Les commentaires sont fermés.