Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Destins croisés

Doublement inspirée par la neige immobile et les blogs de Passiflore and co, je me suis surprise aujourd’hui à scruter le dépôt qui trônait à l’extérieur du cimetière d’un petit village où nous étions allés déjeuner…

Et soudain, entre les chrysanthèmes gelés et les mauvais bouquets en plastique et en vilains tissus délavés,  j’avise, dressé dans la verdeur de ses feuilles vernissées, la plante ci-jointe.

P1020238.JPG

 

Sans l’ombre d’une hésitation, j’ai réquisitionné l’individu bien vivant et courageux qui, comme le Colonel Chabert, entouré, surmonté, écrasé de grands morts, survivait dans la Bérézina des décorations florales….

 

Je l’ai bien sûr rapporté, il est allé rejoindre le carton de vivaces arrivées hier et placées en « stand by » sous le hangar en attente de dégel et de plantation. (Et oui, la fée Clochette avait tout de même agité ses grelots séducteurs et je n’avais pas su résister !)….

 

Mais voilà, qui parmi vous, pourrait me donner l’identité de l’individu ?

Les photos ne sont pas nettes car la batterie de l’APN est à recharger.

 

                        A bientôt

                M … comme Merci d’avance !

 

Commentaires

  • Il doit s'agir d'un petit skimmia. On en trouve très souvent dans les diverses compositions automnales et hivernales.
    J'en ai récupéré un de la même façon l'année dernière, en bien plus piteux état. Un an plus tard, abrité sous un pin, il a vaillamment résisté aux gelées hivernales lorraines.

  • Vivi elle a raison Bertille un Skimmia !
    Bon, faut juste se dire que c'est pas un adorateur du calcaire...donc en pot eau de pluie...ou de neige fondue...ça va aussi! :-)))))

  • une plante sympa le skimmia ( à condition de ne pas faire comme moi et de le ...tondre!!)

  • Sacrilège, qui a pu jeter ça ? Découverte sympa en tout cas, et chouette si tu as pu le sauver. Tu as eu du flair...

Les commentaires sont fermés.