Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Resistenza

Allez, encore un mot militant pour animer notre blog… Faut dire qu’on a du mal à trouver un lexique « naturel » pour parler des végétaux qui se préparent au jardin ; hier, nous vous dévoilions l’élan des héllébores simplex ; pour l’heure la progression vers le ciel semble stoppée ! Resistenza à la N…. !

P1020387b.jpg

Ne nous plaignons pas, ici ce n’est pas le Jura (humour à destination de Miss Canthus que l’on sent un peu tendue ces temps-ci = peut-être un peu trop de blanc ?). Les couleurs de la bruyère d’hiver, enfin en fleurs, se détachent davantage dans ce contraste. Les bergénias se reposent un peu avant de dévoiler leur excentricité. Les héllébores de collection s’habillent de dentelle, les petits pins forgent leur caractère… Voici revenu le temps des délicats coussinets dans la neige, autres fleurs éphémères qui nous émeuvent toujours.

F.

mars 2009.jpg

Commentaires

  • Jolie variation sur le thème du blanc.... A propos, il vient d'en retomber 10 cm dans notre beau Jura. Chaque fois qu'une 'tite plante essaie un peu de dresser la tête, elle se fait chapeauter... Zut... mais au fait, c'est encore la saison pour ça. Dans mon journal de jardinage, j'ai relevé que les deux dernières années les plus fortes chutes de neiges étaient tombées en mars... alors... patience !

  • Je sent tout de suite, le soutien psychologique qui m'est adressé...
    Michèle, de Homedream n'est pas beaucoup mieux lotie que mouaaaaaaaaa!
    Résultat total en cm de la couverture neigeuse tombée en ce samedi matin depuis mercredi soir: 20cm!
    Bordel !
    Tendue, moi, tendue?????? Nannnnnnnnn, juste irritée derrière l'insertion de mon sterno-cleido-mastoidien droit...mais sinon, ça va, hein?

    :-)))))))))

  • je sens que que je vais éviter la moindre photo printanière sur mon blog, moi!!! ;-))))) mais c'est quand même joli ce blanc coloré par les 1ères fleurs et pousses (sauf pour elles bien sûr!)

  • chers internautes anti-pies, je suis heureux de vous apporter la solution au problème:
    pie = 3.14 !
    Communiquée au Printemps des Métiers (pas au printemps des jardins, là, il faut patienter... ) par un chasseur, un dur, un vrai de vrai, de ceusses qui chassent à cour dans la sauvage zone commerciale la farouche ménagère esseulée... bref, prendre une pie vivante, jeune de préférence
    - ses cris ameuteront tous les males coq-pie (la pie est macho) - la séquestrer dans une grande nasse, il en existe exprès avec plusieurs portes guillotines, y joindre force nourriture"délices de pies", et voilà !
    Eliminer au fur et à mesure , mais prendre soin de garder en vie la dernière pie prise.
    La difficulté, c'est la première pie, qui ne doit pas etre une pie rogue, mais une pie stylée, une diva de pie.
    ...mais basta, ne montez pas sur vos grands chevaux pie, c'est plus possible , la pie n'est plus classée animal nuisible , mais animal risible, et j'ai peur des chasseurs!
    Longue vie aux pies !
    pépé gustave

  • La pie du papa du pape Pie pue ! Pourtant il considère sa prédation comme du pipeau... Pis, il se rend compte que l'attitude de sa pie c'est du pie-pi de chat comparée à celle de la buse. Busard, busard, vous avez dit busard ? C'est une histoire bien pie-toresque monsieur Gustave et comme je n'ai pas la solution je vais appeler Pie-not simple flic !

  • j'ai rencontré sur un chemin n....eux six personnages en quête de la pie randello, espèce rare et très recherchée. Cet oiseau philosophe se cache au fond des bois. Seuls les disciples de Socrate ont une chance d ela voir apparaître. En fais-tu partie, cher Flocon d'avoine ?

Les commentaires sont fermés.