Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par la barbe d’equus

Le cheval perd sa barbe, le printemps prend son temps, le jardinier compte ses heures…

cheval1.jpg

Le cheval n’est pas une fleur mais il est une belle plante. Il n’est pas un arbre mais est solide comme un chêne ! Ses pétales d’hiver tombent, à l’inverse de notre nature végétale aux premières heures du printemps. Nos vêtements se parent de ces crins délicats qui viennent orner également les premières taches vertes dans les prés et ravir les oiseaux qui tantôt en habilleront leurs nids. Comme quoi, toute cette nature n’est qu’un cercle très étroit où tous les acteurs sont actifs, solidaires, interactifs. Le jardinier prélève ce crottin généreux, en nourrit ses plantes, l’oiseau prélève les crins chaleureux, les champs se nourrissent de cette manne hersée ; l’équidé rend l’homme heureux parce qu’il a l’œil doux et coquin, parce qu’il sent bon sous les premiers rayons, parce qu’il a naturellement peur de l’homme… Pour cela je l’estime. Craindre l’homme c’est craindre ses intentions et en cela je comprends cette terreur ancestrale. Le cheval accepte l’homme et il sait le lui rendre : ses prés sont un asile, un abri du pêcheur, un repos du voyageur… Bientôt, quand le jardin aura repris son rythme, je monterai sur ton dos et j’irai voir plus loin la nature qui déploie ses beautés.

F.

cheval2.jpg

Commentaires

  • Mon voisin a des chevaux et il m'a donné du fumier que je dois laisser bien décomposer avant son utilisation dans les massifs.Le cheval un animal indispensable pour beaucoup de peuples et de gens
    Pour le prunier c'est un prunier sauvage qui est fleuri en ce moment .Il donne des petites prunes couleur bordeau je suis en train de chercher son nom.Ce ne sont pas les pruniers fruitiers qui vont fleurir plus tard

    Bises

  • une chance d'avoir d'aussi sympathiques compagnons... moi le fumier, je l'achère en sac.... :o(

  • Ohhhh je vois... très grandes traces de blancheur dans les verts prés énoncés ...!
    Les pentes ne sont pas encore terres d'accueil pour s'y asseoir ou s'y étendre négligeamment avec un brin d'herbe entre les dents...
    Mais ça va venir...j'hume déjà l'odeur du crottin de cheval fraîchement laisser derrière lui lors de mes balades en forêts...dans la neige!

  • un beau duo que tu as là...Ca y est: les miennes sont dans l'herbe depuis samedi et ont l'air toutes contentes ...

  • un homme qui préfère le fer à cheval au cheval de fer ne peut pas etre totalement mauvais !

  • belle image de paix, on en reste médusé...Pégase, né du sang de la Méduse et monté par Bellérophon.

  • bonsoir
    Nos idées se croisent moi j'ai l'œil du cheval....sur mon blog, je le rencontre souvent en balade.

    A bientôt
    m-pierre

    le jardin Boultois

  • Vous êtes sublimes dans votre pré en....gé et si grands ! Oserai-je vous approcher. Quoi qu'il en soit, vous êtes peut-être barbus mais je suis plus poilu que vous. Na !

Les commentaires sont fermés.