Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays des hommes de bonne volonté

Beau fixe. Si l’on ne grattait pas le pare-brise à six heures du mat’, on se croirait en plein mois de mai… Ce matin, pas trop de boulot, trop de soleil, Black Athena qui n’a pas marché longuement depuis un moment. Allez, on sort du train-train, on sort du jardin, on va gambader dans le grand jardin altiligérien. Et puis le mercredi c’est le jour des enfants et, comme tout le monde le sait, les jardiniers et les voyageurs sont d’éternels enfants qui ont soif de découvrir et de toucher à tout avec leurs petites mains !

P1020476b.jpg

Existe-t-il encore des hommes de bonne volonté ? On est au pays de Jules Romains et l’on aimerait croiser ces humains qui nous font espérer en l’avenir. En chemin nous rencontrons les quatre mousquetaires qui veillent sur les tourbières ; ces narces, à Chaudeyrolles, abritent des droseras et des œillets superbes typiques des zones humides ; le tarier des prés et le pipit farlouse viennent y promener leurs ailes.

P1020479b.jpg

Black Athena est déjà fatiguée…

P1020473b.jpg

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Gustave en admirant les rivières à truites du Lignon. Gustave rêve d’aller pêcher (en fait il a envie de se tremper les pieds) dans les rivières sauvages d’Ecosse depuis des années. Alors, Gustave, c’est vrai que les ruisseaux d’ici n’ont pas la violence du Niagara mais on peut retrouver quelque chose des terroirs tourbés écossais qui donnent de si bons whiskies !

P1020472b.jpg

P1020474b.jpg

Pour finir la balade, retour au jardin botanique du Mazet. Le désastre y règne : un daphné mezereum montre quelques couleurs et quelques jonquilles (narcissus pseudonarcissus) pointent leur nez au milieu des branches cassées. Finalement, dans le marasme ambiant, on préserve, un peu. Il existe encore des hommes de bonne volonté !

F.

P1020494.JPG

 

Commentaires

  • Comme je comprends Athena! Ce matin, par 0 degré, je tenais une pêche d'enfer. Ce midi, par 16 degrés, je marchais sur ma langue. Vivement l'hiver! Ah, c'est encore l'hiver? Heu... cela peut durer encore un peu?
    Enormes mercis pour la petite visite, ce site-ci est une révélation!
    Et surtout : grosses lèches à Athena de ma part, hein?
    Palou

  • Ahhhhh quelle belle bête cette Athena!

  • Par les Cornes de Belzebuth, que le monstre du Loch Ness remonte dans le Lignon, le manant se gausse. Je m'en vais lui lacher un ours pecheur du Groenland dans son jardin d'Eden, un de ceux qui a fait ses classes dans le Niagara, dans l'eau glacée, il n'a pas froid aux pattes, lui... et lui fouetter ses belles rivières d'une douce soie naturelle hamonieusement déployée par la grace du nerf d'une canne ancestrale en bambou refendu; la mouche se pose, pas une ride, et puis hop, une truite de moins pour le Florent! Fabuleux ruisseaux du Lignon, c'est vrai, mais la Drome et ses galets blancs...on en reparlera. Quand au Wisky, il me reste de la gnole Dioise, une boisson d'homme, de celle que les Polonaises boivent au petit déjeuner! Belles balades printanières à tous.

  • T'imiterais pas Audiard, toi ? En aussi bien ou en mieux ?

Les commentaires sont fermés.