Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amour en cage

L’hiver nous fait un dernier signe, sourire léger aux lèvres il laisse derrière lui cette dentelle arachnéenne…

ac1.jpg

 

 

Oiseau captif ? Gourmandise des nuits de burle ? Amour en cage ? Fruit défendu ?

Négligée par les oiseaux, laissée intacte par les vents et la neige,  cette lanterne précieuse marque le relais de l’hiver au printemps…

ac3.jpg

….Le jardin sourit de redécouvrir tant de délicatesse dans ce soleil soudain très chaud…

 

   M pour Verveine Sauvage

Commentaires

  • une vraie merveille!! un bijou naturel...

  • Merci d'être passé sur mon blog .Je découvre le vôtre et je suis ravie de voir de trés belles photos. J'aime beaucoup la delicatesse de la "dentelle" de cet amour en cage, plante que j'apprécie . Je reviendrai pour tout regarder attentivement
    A bientôt

  • Il n'y a que la nature pour nous offrir de pareilles oeuvres d'art, si résistantes et intemporelles... encore une bonne raison de laisser nos plantes sur pieds en automne !

  • Waouh! splendide!
    L'amour est encore en cage mais il a décidé de se laisser toucher par les rayons du soleil, c'est un beau présage...
    Maryse

  • Ah, si l'on pouvait mettre son amour dans une cage ausssi dorée...Un sinistre bug m'avait coupé le sifflet, mais quel plaisir de reprendre la plume; bien sûr, pas la plume d'oie trempée sensuellement dans l'encre de Chine, c'est interdit (et nous ne pouvons plus pêcher avec des flotteurs en plume d'oie) mais la plume électronique qui s'envole à la vitesse de la lumière et s'en va inonder le blog de Florent et Verveine Sauvage ...
    A propos de vol d'oies sauvages, quel magnifique mois de giboulées, revoilà les nuages, les vrais!
    Bien dodus, blancs, gris, noirs, rouges, bleutés: cumulus, cumulonimbus, menaçants, monstrueux, doux, valsant dans le vent, crachant la neige et le grélon, se frottant au sol rugueux, pleurant des tonnes de larmes , se riant des ordinateurs essouflés de Dame Météo...Mars, bonheur au ras des paquerettes et dans le ciel...que vaut un bonheur sans nuages?
    Et Giono dirait même plus, "que vaut un paradis terrestre si on n'a pas la tentation de le perdre?"
    Mais restons dans les nuages, un avenir chargé de nuages ne peut pas être totalement mauvais!

  • Ah, si l'on pouvait mettre son amour dans une cage ausssi dorée...Un sinistre bug m'avait coupé le sifflet, mais quel plaisir de reprendre la plume; bien sûr, pas la plume d'oie trempée sensuellement dans l'encre de Chine, c'est interdit (et nous ne pouvons plus pêcher avec des flotteurs en plume d'oie) mais la plume électronique qui s'envole à la vitesse de la lumière et s'en va inonder le blog de Florent et Verveine Sauvage ...
    A propos de vol d'oies sauvages, quel magnifique mois de giboulées, revoilà les nuages, les vrais!
    Bien dodus, blancs, gris, noirs, rouges, bleutés: cumulus, cumulonimbus, menaçants, monstrueux, doux, valsant dans le vent, crachant la neige et le grélon, se frottant au sol rugueux, pleurant des tonnes de larmes , se riant des ordinateurs essouflés de Dame Météo...Mars, bonheur au ras des paquerettes et dans le ciel...que vaut un bonheur sans nuages?
    Et Giono dirait même plus, "que vaut un paradis terrestre si on n'a pas la tentation de le perdre?"
    Mais restons dans les nuages, un avenir chargé de nuages ne peut pas être totalement mauvais!

  • pardon pour cette répétition lourde, je ne pensais pas que la plume avait laissé des traces...

  • Mais mince, c'est la 2 ou 3ème fois que mes commentaires n'apparaissent pas!!!!! :-(((
    Pourtant, je clic juste! grrrrrrrrrrrr!
    Bon ben je ne vais pas recommencer mon blabla, mais je dirais simplement que c'est très joli et que j'ai eu ça en orange à la fin de l'automne...voilà! :-)))

  • Toujours beaux... ces Amours en Cage... même fanés ils restent très élégants... dommage que la plante soit si envahissante! mais à l'automne quel spectacle!!!!

  • Gustave est de retour, puissance 2 ! hourrah !

  • coucou Verveine,
    je vois toujours au travers de toutes les belles photos la magnifique oeuvre de Dame Nature je ne dirai qu'un mot : MA-GNI-FIQUE.

Les commentaires sont fermés.